DVSN – Sept. 5th

Alors que certains se languissent de la sortie de Views From the 6, d’autres prêtent une oreille attentive à DVSN (Division), dernière signature du label OVO. Le mystérieux trio produit par Nineteen85 a été révélé au grand public avec “The Line” et “With Me” lors du 8ème épisode d’OVO Radio et a tout de suite retenu notre attention.

DVSN a sorti son premier album Sept. 5th le 27 mars. Ce nom fait référence à la date de diffusion des deux premiers titres sur leur Soundcloud. Les thèmes abordés sont ceux récurrents du RnB/ Soul : l’amour, les relations, le sexe… Mais DVSN le fait avec un regard éloigné des valeurs actuelles d’une société de consommation qui voudrait que l’on vive les relations « comme on achète une baguette de pain ». DVSN rend ses lettres de noblesse à ces sujets en révélant leur caractère transcendant.

Les titres durent jusqu’à 7 minutes. Il s’agit de balades langoureuses inspirées d’artistes comme D’Angelo où les performances vocales dans les aigus rivalisent avec celles de Prince. A cela, ajoutez des backs féminins d’une extrême douceur et vous obtiendrez la combinaison gagnante à mi –chemin entre Drake, The Weekend et Partynextdoor.
Les 10 titres de 5th Sept. sonnent comme une véritable ode à la concupiscence. Cet album donne envie d’aimer, de ressentir et de rêver. Le trio torontois nous offre une vision mature des relations amoureuses teintée de hauts et bas. Oui, nous vous le confirmons cet album est coulant de sentiments et si vous y êtes allergique, mieux vaut ne pas trop vous y frotter.