Hoops Factory, nouveau temple du basketball français

Si vous suivez l’actu sportive locale ou le basket, vous avez surement du en entendre parler. Après une présentation et une conférence de presse en haut-lieu en septembre dernier, Hoops Factory est sur le point de bientôt ouvrir ses portes et constituera sans aucun doute un des évènements de cet hiver.

Le concept est on ne peut plus simple : un complexe indoor qui sera la première structure en France dédiée à la pratique du basketball, the place to be pour tous les passionnés de la balle orange qui souhaitent vivre leur passion toute l’année, sans se soucier des soucis d’intempéries.

Hoops Factory, telle une véritable usine à paniers, sera un lieu ouvert 7 jours sur 7 de 10h à minuit 350 jours dans l’année. Située à Aubervilliers, à deux minutes de Pte de la Villette, le centre sera constitué de 6 terrains (4 terrains 5X5 et 2 terrains de 3X3) sur une surface totale de 2500 m2. L’aspect performance ne sera pas négligé puisque le parquet du site sera celui utilisé en NBA et les panneaux seront constitués de plexiglas  Hoops Factory ambitionne avec ce lieu de répondre à la forte demande des sportifs de la région Parisienne, favoriser l’accès à des équipements sportifs de qualité et créer une nouvelle génération de complexe thématique à l’image de ceux déjà présents dans le football (Five, Urban…).

Fort de ses deux parrains de marque Evan Fournier et Rudy Gobert ,d’une équipe créative constituée de passionnés derrière le projet et de l’appui de Nike en tant que partenaire, nul doute que Hoops Factory possède toutes les cartes en main pour devenir dès son ouverture, le nouveau temple du basketball en France.

Suivez toute l’actualité de Hoops Factory sur leur compte Instagram

Les plans en 3D ci-dessous donnent un aperçu avant l’heure de ce à quoi ressemblera le lieu.

 

151109-HOOPS-FACTORY-X-NIKE-V2-(glissé(e)s)-1

 

COULOIR

 

151109-HOOPS-FACTORY-X-NIKE-V2-(glissé(e)s)-4

 

PLAN

 

Facade sud

 

Facade cafeteria

 

Images 3D : Elliott Penel

 

Capture d’écran 2015-11-30 à 17.23.35