Les séniors s’habillent Streetwear

Le photographe Alex de Mora a eu l’idée de réaliser une série de portraits haut en couleurs. Cette fois-ci son objectif ne s’est pas fixé sur la chanteuse Tinashe mais bien sur des séniors.

Le photographe brittanique s’est en effet lancé à la chasse aux mannequins âgés de plus de 60 ans pour un shooting déluré. Ce projet a été réalisé en collaboration avec le magazine Vice spécialisé dans la culture urbaine, l’idée de cette association : habiller des personnes âgées dans un look streetwear. Toutes les marques y passent de Moschino, au Coq Sportif en passant par Champion.

Le message peut être interprété de différentes façons. Alex de Mora a sans doute voulu représenter notre génération streetwear qui aura vieilli d’ici quelques années. Le résultat est brillant. Avec l’aide de la styliste Kylie Griffiths, la set-designer Penny Mills, le coiffeur Sami Knight et la maquilleuse Lydia Warhurst, Alex de Mora a réussi son pari. Ces séniors sont drôles, décalés et bien plus intéressants que les mannequins « skinny » comme il l’avait annoncé sur BoredPanda.com.

Dans le même genre