La ligne Uniqlo U annonce le printemps

Avec un peu d’optimisme, on peut se dire que le printemps est à nos portes. Juste avant que vous ne pensiez à faire évoluer votre vestiaire, Uniqlo U lance sa quatrième collection, disponible dès le 26 janvier. La célèbre marque japonaise imagine cette nouvelle ligne avec son équipe de designers et sous la direction artistique de Christophe Lemaire. Dans un esprit toujours minimaliste, moderne et fonctionnel, la collection Uniqlo U réinvente les basiques en les rendant versatiles. Les coupes sont oversized, les silhouettes décontractées et les coloris s’inspirent directement de la nature: des oranges et des bruns solaires, des verts sapins, des blancs frais et des rayures graphiques qui font aussi la signature de cette collection.

Ce qui fait véritablement la différence avec la collection U, c’est que le vêtement est pensé, travaillé, puis revu de façon à le rendre le plus pratique possible pour celui ou celle qui le portera, sans oublier l’aspect esthétique. Du coup, au niveau des matières, Uniqlo ne déçoit pas avec par exemple son trench-coat BLOCKTECH pour homme, dans un chambray sergé déperlant, coupe-vent et respirant, qui allie un style intemporel aux fonctionnalités les plus essentielles. On peut également saluer la praticité de la doudoune légère qui se range dorénavant comme un coupe-vent dans sa poche intérieure, tandis qu’un porte-clés intégré permet même de l’attacher à un passant de ceinture ou à un sac. Que demander de plus ?

Toujours en quête d’innovations, la ligne Uniqlo U intègre également dans sa collection une maille sans couture appelée WHOLEGARMENT. Issue d’une technologie japonaise qui optimise la coupe et le confort, ce pull en maille pour femme totalement conçu sans coutures fait l’une des pièces phares de cette collection.





/