Mac Tyer et la rue ne font qu’un dans le clip « La rue en personne »

Faut-il rappeler le parcours de l’artiste d’Aubervilliers pour corroborer ses propos ? La carrière de Mac Tyer, même si jonchée d’obstacles et de rendez-vous manqués, a toujours bénéficié d’une grande cote et plus largement, de la bienveillance des fans de rap. Le rappeur de « D’où je viens » est de retour (est-il déjà parti ?) avec le titre et visuel « La rue en personne » et annonce dans la foulée que le projet « Banger 3 » est de nouveau ouvert à la précommande et disponible le 21 avril prochain.

 

Photos : Margaux Birch

 

YARD a proposé à Screetch, réalisateur de clips chez Daymolition de nous expliquer les origines de ce clip. Puis nous avons aussi demandé à Mac Tyer le pourquoi du comment, et ce qu’il se cache derrière ce titre.

 

 


« Pour illustrer le coté urbain nous avons choisi de tourner à Clichy sous Bois et à Montfermeil, où très peu de tournages ont eu lieu. » – Screetch


 

SCREETCH : Je me présente Screetch, réalisateur de clip chez Daymolition.  Sur ce tournage, le chef opérateur s’appelle Sonny Attamian et les plans au drone se nomme S2al Drone. Dans ce clip, à l’image de Socrate nous avons voulu mélanger la rue, le luxe et le tout avec une touche de féminité. Pour illustrer le coté urbain nous avons choisi de tourner à Clichy sous Bois et à Montfermeil, où très peu de tournages ont eu lieu. Sur place, avec l’équipe d’Art Street nous avons fait le tour des quartiers de ces deux villes . Pour compléter le coté urbain du clip, nous y avons mélangé des images de Socrate faisant le tour des quartiers à Marseille ( filmé par Beat Bounce ).
Pour le coté luxe qui est toujours important dans l’image de Socrate nous avons tournée  dans un loft avec terrasse vue sur la tour Eiffel avec une modèle.

 

 


« Aujourd’hui il est temps de ne faire qu’un ! » – Mac Tyer


 

MAC TYER : C’était une zone reculée du 93 qui a toujours vécu en autarcie. Les gens y vivent dans leur coin comme tout les mecs du 93 à l’époque ! Aujourd’hui il est temps de ne faire qu’un ! Étant le grand frère de toute une génération, c était important pour moi de le faire pour tous mes #untouchablesoldats !

 

 

 

Plus d'articles

CLOT x Converse One Star

Lonely Band – « By The River »

93 Days of Summer : Luchino

Kendrick Lamar est désormais chez Nike