5 spécimens que vous retrouverez à la #YARDPARTY

A l’aube des fêtes de fin d’année, YARD s’apprête à retourner notre chère capitale au cours d’une YARD PARTY exceptionnelle qui aura lieu ce 1er avril. À cette occasion, le Showcase accueillera plus de 2000 personnes parmi lesquelles se trouveront probablement quelques spécimens rares déjà aperçus cet été au Wanderlust mais aussi au Grand Palais. Qu’ils soient drôles, dépravés ou franchement relous, ces profils atypiques contribueront chacun à leur manière à faire de cette soirée un moment mémorable et c’est pourquoi nous avons souhaité les répertorier en 5 catégories spécifiques.

Le prédateur

Il s’agit de ces nombreux types « tapis dans l’ombre » et adossés aux murs qui regardent la foule avec un œil qui transpire la testostérone. En général, ils sont venus à la soirée avec un seul objectif : frotter, frotter, frotter à en découvrir le feu. Ils ont déjà reluqué ta meuf de long en large mais une crainte dissimulée derrière un prétendu esprit « peace » t’incite à laisser couler. Cela dit, quand elle te demande d’aller chercher à boire, tu ne peux t’empêcher de checker systématiquement si elle n’est pas déjà tombée entre leurs griffes acérées.

tumblr_mc2466Prq21r3zat8

Le street dancer

Comme son nom l’indique, le Street Dancer est cette personne qui a été visiblement un peu trop marquée par le film de Chris Strokes, sorti en 2004. C’est au cours de cette même année qu’il a souhaité prendre des cours de breakdance mais – faute de talent – il a dû arrêter au bout de 2 petites semaines. Cela dit, il tient absolument à mettre en application tout ce qu’il a retenu de ces mêmes deux semaines et danse comme si sa vie en dépendait. Il fait mine de connaître les paroles de tous les sons alors que ses mouvements sont restés bloqués à l’époque des Chingy et autres J-Kwon. Toutefois, là où il intervient réellement dans le déroulement de votre soirée, c’est qu’il a nécessairement besoin de 15m² d’espace pour placer ses « Hand Glide » foireux.

tumblr_mf1a889Bdz1ri7enpo1_500

La stupid hoe

C’est cette fille dont la plastique voluptueuse et les danses lascives ont attirés ton regard dès ton arrivée à l’Electric Paris. Ton instinct de « prédateur » te poussera logiquement à l’aborder soit par le dialogue ou plus directement par le corps. Hélas, que ta tentative soit fructueuse ou non, tu vas vite déchanter quand tu vas la voir se frotter à un, puis deux… puis une quinzaine d’autres gars. À ce moment, tu ressentiras probablement une pointe d’humiliation et tu te fendras de quelques remarques haineuses du type « Pff ! Regarde-là ! Elle a vraiment aucune dignité… ».

tumblr_inline_ndu3enwMlG1qafrh6

Le « P.I.M.P »

Un spécimen qui se complait dans l’ostentation et agit comme s’il sortait tout droit d’un clip de Birdman. Son style est calqué sur celui des rappeurs cainris les plus bling-bling à la différence que son grillz à l’air faux et que sa chaîne est en toc. À l’entendre et à le voir, tous les gens présents à Electric le connaissent, ce qui donne lieu à de légers malaises quand il essaye d’être reconnu par des V.I.P qu’il n’a qu’entrevu lors de précédentes soirées. Sur la piste, il ne danse que très peu, bouge la tête comme si c’était son titre que l’on jouait et se contente d’observer la foule avec un air de supériorité. Et pourtant : deux minutes auparavant, il suppliait le DJ de le laisser rester dans l’espace qui leur est dédié, « histoire de… ».

tumblr_n9tppcXXGx1tfkv77o1_500

L’ex-punk

Souvent sapé des marques les plus « hypes » telles Hood By Air ou Been Thrill, il est celui qui s’est approprié la culture hip-hop depuis seulement quelques mois et qui – de ce fait – ne sait absolument pas danser. Il est jeune et est venu accompagné de quelques-uns de ses confrères ex-punks qui semblent tous perdus au milieu de la foule alors même que tes morceaux préférés défilent les uns après les autres. Néanmoins, il trouve rapidement son salut avec les bangers… et les pogos. Dès qu’il entend les premières mesures de « Work », ses bras débroussaillent la foule pour créer de grands cercles qui te bousculent et te font même renverser ton verre sur la meuf que tu essayais de serrer depuis le début de la soirée. Foutu pour foutu, tu te retournes vers le cercle et les retrouve au centre, essayant tant bien que mal de poser un « dougie » des plus gênants.

tumblr_mc63iywgBT1rgotymo1_500

Bonus : le point d’interrogation

À la différence des autres profils précédemment cités, le point d’interrogation peut prendre différentes formes. En effet, qu’il s’agisse d’un cadre quarantenaire en costard égaré sur le chemin de son afterwork ou d’une kaïra tout juste sortie de son match de quartier, il est celui dont la présence t’intrigue au plus haut point. De ses pas de danse à ses réflexions, tout t’indique clairement qu’il n’est pas dans son élément. Et pourtant, tandis que lui profite tranquillement de sa soirée, la tienne est troublée par une multitudes d’interrogations qui surgissent de ton esprit, à tel point que tu te mets à remettre en question ta vie entière. C’est vrai après tout : comment le videur a t-il pu le laisser entrer alors que t’es au max et qu’il t’a fait galérer 45 minutes avant de t’accepter à Electric Paris ?

tumblr_n6nk6mE4Xe1tvnn7po1_500

Header : HLenie

Dans le même genre