Star Wars VII : ce que ne vous dit pas la bande-annonce

Il y a maintenant deux ans que Disney a mis la main sur la société de production de George Lucas, Lucas Film, s’arrogeant par la même occasion tous les droits sur la saga. Depuis l’annonce de la sortie d’un septième volet, les rumeurs fusent sur le choix du producteur, des acteurs, ou même du titre de ce fameux épisode.

Finalement Star Wars VII, qui s’intitule The Force Awakens, sera réalisé par J.J. Abrams (Star Trek, Super 8, Lost, Alias) avec un consultant de luxe : George Lucas himself. L’épisode intègre dès le départ les acteurs phares de la série : Harrison Ford, Mark Hamill, Carrie Fisher, Peter Meyhew, Anthony Daniels et Kenny Baker qui reprendront leurs rôles respectifs à avoir dans l’ordre Han Solo, Luke Skywalker, Princesse Leia, Chewbacca, C-3PO et R2-D2. Du côté des nouveaux rôles, les fans découvrirons dans cet univers Daisy Ridley, John Boyega, Oscar Isaac, Adam Driver (Girls), Andy Serkis (La Planète des Singes) mais aussi l’actrice oscarisée Lupita N’yongo.

Star-Wars-VII-Brainstorming

Le tournage s’est déroulé dans les studios hollywodiens de Pinewood, au coeur du désert d’Abu Dhabi et la forêt de Dean en Angleterre, une proposition variée. Alors que le tournage du film prenait fin au début de ce mois, un court trailer est déjà dévoilé. Des images d’ambiance sans grand intérêt. Mais c’était sans compter sur les fans invétérés qui scrutent le terrain et parcourent Internet à la recherche de quelques pistes. Si cerner le vrai du faux dans cet immense brouhaha s’avère encore difficile et prématuré, on peut tenter de faire ressortir les rumeurs qui semblent les plus probables, par leur occurrence à la lumière de ce très court trailer.

Le scénario se déroulerait 30 ans après la fin de l’épisode 6. Dark Vador est vaincu ce qui consacre Force et l’Alliance vainqueur d’une longue Guerre des Etoiles. La progéniture de Leia et Han Solo a grandi et ce dernier continue de parcourir l’univers avec Chewbacca, alors que Luke part en retraite, reclus dans une grotte. Dans cet épisode, une nouvelle génération de personnages entre en scène : Kira, interprétée par Daisy Ridley et une entité encore inconnue interprétée par l’acteur anglo-nigérien John Boyega. Originaire de Tatooine, ils auraient découvert le sabre laser de Luke. Tout deux se lancent alors dans la quête du Jedi jusque dans une grotte où selon plusieurs rumeurs, le fils de Dark Vador vacillerait presque du côté obscur de la Force. Dans cette grotte, ils rencontreraient aussi une marionnette, dont le visage serait animé par Lupita N’yongo. Autre hypothèse récurrente, le rôle du méchant pourrait être tenu par Adam Driver ou encore par Mark Hamil lui-même, qui suivrait alors jusqu’au bout, les traces laissées par son père.

Lettre-Star-Wars-VII

Mais tout ceci ne reste encore que supposition, et la communication virale lancée par Disney n’en est qu’à son point de départ. Les réactions des fans quant à elles, font rages qu’elle soient positives ou négatives. Si Oscar Isaac, l’un des acteurs de la nouvelle génération, en fan de Star Wars avoue ne pas vouloir de suite à la saga, l’interprète originel de C-3PO est formel :

« Aucune suite n’est meilleur que L’Empire contre-Attaque. » Vous pourrez ravaler ces mots pour le repas de Noël 2015. « 

Dans le même genre