Myth Syzer dévoile son nouveau clip « Le code »

En tant que producteur, il fait bouger les têtes et désarticule les corps des aficionados depuis belle lurette, Myth Syzer revient aujourd’hui ajouter une corde à son arc en poussant la voix sur le très réussi morceau « Le Code » épaulé par Bonnie Banane, Ichon et Muddy Monk.

Nous avons demandé à Julia & Vincent, les réalisateurs du clip, de nous aider à déchiffrer leurs intentions et ce qui les a inspiré pour ce visuel aux tons acidulés.

 

 

Julia & Vincent : La vidéo se compose de plusieurs scènettes, une par personnage, à l’image d’un film senti- mental français. À mi-chemin entre cette nostalgie populaire et une esthétique beaucoup plus street et proche de nous, Myth Syzer et son entourage nous livrent en chantant face caméra leurs sentiments.

 

 

Ichon semble sûr de lui, vaque à ses occupations, et s’occupe particulièrement bien de son chien (il le brosse, lui donne à boire, joue avec lui, etc). En ce qui concerne Bonnie Banane, il y a beaucoup de bouquets de fleurs partout dans son appartement (par terre, dans des vases, sur des meubles), ils sont plus ou moins fanés et nous font comprendre que cette femme est convoitée et désirée.

 

 

Enfin, Muddy pleure en se préparant un sandwich. Il tourne en rond, on ressent son ennui dans de longs plans répétitifs, on comprend qu’il se perd sûrement dans un chagrin d’amour.