Nike Women innove avec sa collection Plus Size et son Nike Pro Hijab

« Nike a pris conscience que les femmes étaient plus fortes, déterminées et libres que jamais. Dans le monde actuel, le sport n’est plus quelque chose qu’elles font, il définit ce qu’elles sont. L’époque où l’on devait préciser « féminine » après « athlète » est révolue. On parle d’athlète, point à la ligne. Et en tant qu’acteurs de ce changement culturel, nous célébrons la diversité de ces athlètes, de leurs origines à leur morphologie ».

Parce que le sport n’est pas que l’affaire de brindilles ultra sculptées, Nike a imaginé une ligne de t-shirts, débardeurs, joggings, shorts, vestes de running, sweats et brassières habillant les silhouettes les plus généreuses, du XL au XXXL. Des basiques performants, du gris, du noir, du blanc, des imprimés graphiques et quelques touches de couleurs pop.

La collection est d’ores et déjà disponible en boutique et sur le site.

 

nike-launches-plus-size-collection-33347

 

Au-delà des corps sous toutes leurs formes, Nike veut embrasser les cultures dans toutes leurs expressions. Inspirée par la coureuse de 800m saoudienne Sarah Attar et l’haltérophile émiratie Amna Al Haddad, la marque au swoosh bûche depuis plus d’1 an, main dans la main avec des athlètes du Moyen Orient, sur la conception d’un hijab dédié au sport. Un voile plus léger, respirant, stable et résistant, pour améliorer la performance mais aussi encourager la pratique sportive des femmes à foulard.

 

nike-pro-hijab

nike-pro-hijab-2

 

Le Nike Pro Hijab devrait être disponible au Printemps 2018, moyennant 35$.