Le LABO’ teste la nouvelle gamme Nissan Cross-Over

Le LABO’ est notre rubrique consacrée aux tests par notre équipe de produits de toutes sortes : technologiques, vestimentaires, ou encore culinaires. Après avoir testé la Smart ForFour et la Can-am Spyder F3 en Espagne,  on reste dans l’automobile avec la gamme Cross-Over de Nissan, que l’on a testée, cette fois en Suisse. 

 

YARD_TEST_NISSAN_JUKER2.0

 

C’est au pied du Mont Blanc, sur les routes de montagne entre Genève et Megève, que Nissan nous a convié pour essayer l’ensemble de leur catégorie star : les Cross-over, un concept inventé par Nissan, à mi-chemin entre un SUV et une berline.

Après l’arrivée à Genève, nous avons pu nous divertir jusqu’à l’altiport de Megève en alternant entre une survitaminée Juke Nismo RS (le plus petit et le plus citadin de la gamme des Cross Over), dotée de 218ch dans cette version sport, et un X-Trail (SUV Extra Large, le papa de la gamme) impressionnant de confort.

C’est une fois arrivé à l’Altiport, après avoir gravi les 1439m d’altitude que nous avons pu nous délecter de la grande soeur de notre joujou précédent : le Juke R 2.0.

Pour faire court, le Juke R 2.0 c’est 600 chevaux, 4 roues motrices. De quoi plaquer ton dos contre le siège baquet en une pression sur l’accélérateur!

Après un refroidissement moteur à l’ancienne aidé d’un gros ventilateur électrique , les équipes de Nissan nous installent aux commandes de cet engin venu d’ailleurs. Casque, gants, siège baquet, commande au volant, pilote pro sur le siège passager. On y est.

Et le résultat est… incroyable et… frustrant !

 

YARD_TEST_NISSAN_JUKER2.0-4

 

Bien qu’impressionnant, le mini-circuit mis en place sur l’altiport de Megève ne nous permet pas de monter au dessus du 4ème rapport. Ceci dit, il suffit amplement pour comprendre la puissance dégagée par ce concept-car hors du commun. Tel un enfant au sortir du Space Mountain, une seule envie nous emplie après les deux accélérations pleines d’adrénalines du tracé : Recommencer !

Véritable prouesse technologique pour la marque franco-japonaise, créateur et leader du segment Cross-Over en Europe depuis l’entrée du Qasqaï en 2007 sur le marché, le Juke R 2.0 n’existe malheureusement qu’en deux exemplaires pour le moment et s’obtiendrait contre une somme approchant les 500 000€. Un doux rêve en somme.

 

PLUS :


> Manipuler un volant à 500 000 balles !

MOINS :


> Quand on a un volant à 500 000 balles entre les mains, on a plus envie de le quitter…

 

YARD_TEST_NISSAN_JUKER2.0-6

YARD_TEST_NISSAN_JUKER2.0-5

YARD_TEST_NISSAN_JUKER2.0-3

YARD_TEST_NISSAN_JUKER2.0-2

YARD_TEST_NISSAN_JUKER2.0-1