La Nike Air Max 95 fête ses 20 ans
Les anniversaires des chaussures de sport deviennent des dates propices à de nouvelles créations et innovations réadaptant les kicks iconiques d’un âge considéré d’or par de nombreux sneakers addicts. Habitué de cette tendance avec la Air Max 1, la Air Force 1 ou encore Air Jordan, Nike remet le couvert avec la Air Max 95 cette fois, qui fête ses 20 printemps cette année.
À cette occasion, les designers de la marque au Swoosh ont concocté deux modèles : la Air Max 95 Ultra Jacquard et la Air Max Ultra 95. La première, crée par le designer maison Ben Yun, bénéficie de la dernière technologie Flywire améliorant la stabilité, d’un empiècement unique sous forme de bandes, et d’améliorations notamment au niveau de la semelle, affinée et plus souple que l’original. Le modèle féminin, dessiné par Dylan Raasch, créateur de modèles réputés comme la Air Max Thea, la Roshe Run ou la Air Max Ultra, reste dans un minimalisme qui caractérise parfaitement le travail du designer.
Découvrez ci-dessus en images les réinterprétations de la Air Max 95, mises à jour à la sauce 2015. Les deux paires seront disponibles dans les points de vente Nike dès le 26 juillet prochain.