Retour sur Le Quartier avec Kobe Bryant

Le temps d’un week-end, Nike Basketball a investi le Gymnase Laumière dans le 19ème arrondissement de Paris. Là, le Quartier a fait vivre la jeunesse de l’arrondissement autour d’un évènement exceptionnel venu célébrer le basketball.

Tout a commencé jeudi soir avec un dîner à l’occasion de la collab Nike x Riccardo Tisci, avec autour de la table : Kobe Bryant, Neymar, Winnie Harlow and friends.

Samedi, c’était la journée basket Elite ! Deux sessions « Mamba Clinics » chapeauté par Kobe, réunissant les meilleurs joueurs et joueuses de l’INSEP de 16/17 ans. Le tout suivi par un Game 7 Tournament, où se sont affrontées les meilleurs équipes U18 Franciliennes (équipes en Championnat de France et Elite Région), couronné par une victoire de Nanterre contre Cergy et l’élection du MVP par Kobe Bryant : Florian Fortas.

Dimanche, les joueurs de 8 à 12 ans ont participé à la Diarra Academy, fondée récemment par l’ancien joueur pro (et membre de l’équipe de France) Mamoutou Diarra, qui a commencé le basket dans le 19ème, dans ce même gymnase Jean Jaurès ! Boris Diaw animait aussi la séance (joueur de l’équipe de France et ancien des Spurs de San Antonio). L’après midi ce sont les personnes inscrites sur le site de Nike qui ont pu se succéder dans des sessions de « Open Run », devant un public venus nombreux pour ce dernier jour.
Enfin, un tournoi « Friends & Family » s’est déroulé avec 4 équipes parisiennes (Pigalle Duperré, YARD, Convoy et Paperboy), deux équipes étrangères venus de Madrid (Madball Squad) et de Berlin (Berlin Braves).

Le tout dans une ambiance de feu tout au long du week-end hosté par Dandyguel, les DJs Rakoto 3000, Andy 4000, DJ Endrixx, La Capelance, Richie Reach, Manaré et Pepper et l’atelier de customisation tenu par Tyrsa et Yué Wu.

 

Photos : @HLenie










































/