Somewhere in… California avec Pim Rinkes

Pour ce dernier Somewhere In, un nouveau photographe nous apporte son carnet de voyage. Pim Rinkes traversait l’Atlantique il y a quelques mois pour la première fois, à la recherche des meilleures images de la côté Ouest. Il nous raconte :

Golden State, Californie. Un endroit qui semblait encore lointain, mais après avoir sauté dans un avion pour traverser l’Océan Atlantique pour la première fois, il est soudain devenu voisin et proche de moi.

D’abord accablé par les cliché qui s’accomplissent dans tous les quartiers différent de Los Angeles, je n’ai pas cessé de découvrir des nuances qui on apporté une touche d’intimité à la population et aux lieux alors que je m’assurais de rester réceptif à tout moment à travers ma caméra.

Je suis allé aux Etats-Unis pour le vivre à travers mon appareil, c’est pourquoi je me suis assuré de shooter partout et quand je le voulais. Une visite inattendue à San Francisco a confirmé pour moi la diversité de caractère entre les villes américaines. Ce que je retire de la côte Ouest, c’est un sens de la décontraction alors que la réalité compétitive de la société américaine est plus que jamais actuelle. Inspiré par les endroits que j’ai visité aux Etats-Unis, je suis rentré avec une nouvelle appréciation de l’Europe. L’oeil et le style grandit peu importe où vous allez, tant que vous leur en donnez les moyens.

Instagram : @Pimrinkes



















/