Une semaine en 5 clips | 04/04
Tua – Keiner Sonst
Jeune Berlinois dont le nom commence à circuler outre-Rhin, Tua nous a livré un EP il y a quelques jours : Stevia. Dansant et/ou aérien, ce projet semble augurer d’une belle promesse d’avenir tant l’univers de l’artiste semble déjà établi. En témoigne, ce clip épuré et ingénieux où Tua nous coupe le souffle.
P. Diddy – Big Homie (feat. Rick Ross & French Montana)
Après P. Diddy et Diddy, retour aux origines pour Sean Combs qui a repris le pseudo de ses débuts : Puff Daddy. Entouré de ses « partners in crime » Rick Ross et French Montana, c’est assez naturellement que ce morceau est titré « Big Homie ». Dans la férocité de ce qu’on aime appeler le « rap game », il est rare de trouver des clips aussi fédérateurs. 2 Chainz, A$AP Rocky, Meek Mill, Snoop Dogg, Jermaine Dupri, Nelly et consorts articulent la vidéo par différents caméos, une espèce d’Avengers hip-hop.
Joke – Majeur en l’air
Le 2 juin 2014, Joke jouera définitivement dans la cour des grands avec la sortie de son premier album, Ateyaba. Après deux mixtapes où le rappeur de Montpellier a témoigné de la fraîcheur qu’il apportait déjà au rap français, cet opus génère forcément une belle attente. Le second extrait, « Majeur en l’air » donne le ton. Les lyrics aiguisées de Joke se conjuguent parfaitement à la férocité de la production de Therapy et l’ensemble est habillé par Nathalie Canguilhem. Une combinaison qui fonctionne comme le retour du « survêt’ » Lacoste.
Raury – God’s Whisper
La puissance de la musique réside en sa capacité à générer des émotions que vous soyez un artiste dont le génie est respecté de tous ou un parfait inconnu. C’est le cas de Raury, du haut de ses 17 ans, la puissance divine de son chuchotement et son clip tranchent à un moment où les beats énervés sont omniprésents. Relayé par Noisey, Hypetrak, Pigeons and Planes, l’artiste pour un premier clip rassemble déjà.
Rim’K – Avec du Recul
Peu d’artistes en France peuvent se vanter d’avoir 20 ans de carrière au plus haut niveau, Rim’K fait partie de ce cercle très restreint. Après un cinquième album solo Chef de Famille, le Vitriot reprend de l’activité avec une succession d’inédits baptisés « Hors Série». « Avec du recul » marque le retour sur nos écrans du 113 au complet… De bons souvenirs.