De Cape Town à la Nouvelle-Orléans
Matthias Dandois est le freestyler BMX le plus brillant de France et l’un des tout meilleurs au monde. Il est plusieurs fois champion du monde de flatland et ne cesse de repousser les limites de ses performances. Sa passion qui est devenue son métier l’a conduit aux quatre coins du globe. Chaque mois Matthias vous partagera les plus beaux clichés de ses différents périples et toutes ses impressions.
En août dernier, j’annonçais à tous mes potes que j’allais arrêter un peu de voyager, globalement parce que j’étais physiquement abattu. J’arrivais à la limite d’un corps humain qui bouffe du décalage horaire trop souvent. Et à cela s’ajoutait aussi l’envie de me poser un peu.
Six mois plus tard, je ne me suis toujours pas arrêté. Je ne sais pas pourquoi, je ne peux pas… C’est vraiment devenu un problème mental, si je reste au même endroit plus de dix jours, j’ai envie de me pendre. Le besoin de voir du pays, rencontrer des gens, faire du bike mais surtout de ne pas bloquer dans les soirées parisiennes à répétition… C’est dangereux Paris.
Bref, depuis le début 2014, mon vélo vingt pouces m’a emmené en Nouvelle-Orléans, à Malaga, Cape Town, Tallinn et en Californie. Voilà une série de photos que je n’ai jamais postée :
TV couleur dans toutes les chambres, vive 2014! (San Francisco, USA)
Ces skaters locaux ont construit un park en béton au milieu de la pampa californienne, vraiment des bons gars ! (Santa Cruz, USA)
Limonade, contient zéro pour cent de jus. Yes ! (San Francisco, USA)
Trip Couch Riding par Sosh (Aéroport Charles de Gaulle, Paris)
La compagnie aérienne avait perdu le vélo du poto Paul Ryan en arrivant au plus gros contest de l’année. Son vélo est arrivé en miette à destination, du coup : remontage de roue express a l’hôtel juste avant le contest. Le pire… (Tallinn, Estonie)
« Je te paye une pinte si tu fais le grand écart ». (Tallinn, Estonie)
Attente à l’aéroport, l’histoire de ma vie. (Aéroport d’Helsinki, Finlande)
Pingouin sous 40 degrés à la plage de Cape Town (Cape Town, Afrique du Sud)
Travail d’équipe pour que Paul puisse faire son 180 au dessus du ledge (Cape Town, Afrique du Sud)
Soirée floue (Cape Town, Afrique du Sud)
Cul-de-sac (Cape Town, Afrique du Sud)
Session tattoo à Malaga (Malaga, Espagne)
Nettoyage de spot à la bouteille d’eau, un classique (Malaga, ESP)
Rampe dans le jardin de Nikita, une jeune rideuse californienne, elle a mis les moyens. (Glen Ellen, USA)
C’est ça qu’est la vérité ! (Santa Cruz, USA)
Maxime Charveron, footplant dans un full pipe. (Winters, USA)
Sorry but not sorry ! (USA)
Sale histoire (Milieu de nulle part, USA)