Avant le concert évènement, la tape « Brooklyn / Paris » enfin à l’écoute
Pour la deuxième année consécutive, Red Bull Music a provoqué la rencontre transatlantique entre un producteur US de renom et nos talents rap francophones. Chapeautée par Harry Fraud, la mixtape Brooklyn / Paris est désormais disponible.
Photo : @antoine_sarl
Un producteur américain, huit emcees du paysage rap francophone, une mixtape inédite, un concert unique. Telle était la promesse la nouvelle promesse de ce projet du Red Bull Music Festival Paris 2018, mis en place en collaboration avec YARD et Free Your Funk. Après avoir laissé le californien The Alchemist explorer le patrimoine musical français en 2017, c’est le légendaire beatmaker Harry Fraud s’est inspiré de l’air parisien pour créer les premières maquettes de ce qui allait devenir les huit tracks du projet Brooklyn / Paris. Une compilation disponible dès aujourd’hui sur toutes les plateformes de streaming.
En tant que collaborateur privilégié du projet, YARD a accompagné sa création de bout en bout, étant notamment chargé de mettre en image 6 des 7 des morceaux de la mixtape, avec l’aide des réalisateurs Célestin Soum et Marius Gonzalez. Le MC originaire de la Courneuve Dinos, le Niçois Infinit’, la rappeuse belgo-portugaise Blu Samu, les Suisses Slimka et Di-Meh, les crooners Krisy et Jok’air ainsi que le duo originaire de Montreuil TripleGo retrouveront Harry Fraud sur scène le 28 septembre prochain, pour interpréter le contenu de ce projet exclusif lors d’un concert unique à l’Élysée Montmartre.
TripleGo – Mélange
Réalisé par Célestin SOUM
Dinos – Fausses Notes
Réalisé par Marius GONZALEZ
Di-Meh & Slimka – KTM
Réalisé par Marius GONZALEZ
Blu Samu – Fraud Saus
Réalisé par Célestin SOUM
Infinit’ – Quand je me lève
Réalisé par Célestin SOUM