All Star Game 2015
Du basket, du basket et encore du basket ce weekend avec le traditionnel All Star Game annuel, qui revient à New York et prend ses quartiers au Madison Square Garden, 17 ans après la dernière édition dans la Grosse Pomme. Petit résumé du week-end en quelques actions importantes.
Rising Stars Challenge
Le Rising Stars Challenge, anciennement Rookie Challenge, oppose désormais une sélection américaine à une autre mondiale, contenant chacune d’elle au moins trois rookies et trois sophomores. La sélection mondiale comptait dans ses rangs le Français Rudy Gobert, auteur d’une belle prestation avec 18 points au compteur et 12 rebonds, et le Canadien Andrew Wiggins qui terminera MVP de la rencontre, dans un match remporté par la sélection mondiale.
Slam Dunk Contest
Un contest dominé totalement par Zach Lavine qui aura réussi ses dunks avec une facilité déconcertante et une détente incroyable.
Concours 3 points
Avant le « Main Event » du dimanche soir, Stephen Curry s’est échauffé de belle manière en remportant le concours à trois points, ou figurait notamment Klay Thompson et Kyrie Irving.
All Star Game
Un starting line-up assez impressionnant avec l’entrée de Stephen Curry, James Harden à l’Ouest et la présence des deux superstars à l’Est Lebron James et l’enfant du pays, Carmelo Anthony. À noter également, le duel fratricide entre le frères Gasol, une première dans l’histoire du All Star Game.
Un match à oublier pour les fans de défense, mais une finale qui aura contenté les amateurs de spectacle, dans une opposition ultra-offensive qui aura battu le record de points combiné pour la deuxième fois de suite, avec 321 points. Au niveau individualités, Lebron James (30 points), Kyle Korver (21 points) à l’est, James Harden (29 points), Stephen Curry (15 points, 5 passes) et surtout Russell Westbrook à l’Ouest auront fait le spectacle tout au long de la soirée. L’arrière de OKC finira MVP de la finale, avec 41 points, à un point du record de Wilt Chamberlain, et contribuera à la victoire de son équipe, qui finira tout de même sur le score serré de 163 à 158, malgré une domination de la conférence Ouest.
Palmarès
Match des Stars
Team West (MVP – Kevin Hart)
Rising Stars Challenge
World Team ( MVP – Andrew Wiggins )
Concours à 3 points
Stephen Curry
Concours de dunk
Zach Lavine
All Star Game
Conférence West (MVP Russell Westbrook)