Nike propose aux Parisiens de créer leurs propres Air Max

Nike ON AIR gif

L’année dernière, Nike avait investi le Centre Georges Pompidou pour un Air Max Day 2017 qui a donné naissance à la Air VaporMax. Pour 2018, la marque au Swoosh compte faire les choses différemment en proposant Nike ON AIR, une série d’ateliers de design et de « workshop » dans six villes clés à travers le monde, Paris inclu. C’est du 14 au 15 avril qu’aura lieu cet événement qui permettra aux parisiens de proposer leur version de l’une des dix Air Max iconiques, inspirée par leur ville et ce qu’elle représente pour eux.

Nike Air Max Day Paris On Air

 

Pour ça, pas besoin d’une expérience préalable en design : des sessions créatives chaperonnée par des concepteurs Nike seront organisées et comprendront des étapes d’inspiration, de conception et de construction.

Une session est construite selon cinq étapes créatives clés :

1. Développement du concept : les participants exploreront des idées et feront des recherches atour de la relation avec leur ville pour former l’histoire initiale derrière leur concept.

2. Sélection de la silhouette : les silhouettes du programme seront révélées et, en partenariat avec les designers Nike et les mentors invités, les participants choisiront celle qui correspond le mieux à leur concept.

3. L’exploration matérielle : les concepteurs de Nike vont plonger dans la théorie des matières, explorant une variété d’échantillons pour sélectionner les éléments de la silhouette choisie.

4. Exploration des couleurs : les participants recevront une leçon de théorie des couleurs et seront guidés dans le processus de sélection des couleurs qui expriment le mieux l’intention de leur concept.

5. Embellissement : les participants apprendront et appliqueront des techniques de post-embellissement allant de la gravure au laser à la broderie, les dernières étapes pour donner vie à leur vision imaginée.

Nike Air Max Day Paris On Air

À la fin du programme Nike ON AIR, chaque participant soumettra son concept de Air Max à un jury composé de designers Nike et d’ambassadeurs de la ville, qui sélectionneront alors les trois meilleurs designs de chaque ville. À partir de là, ces concepts seront transformés en conceptions 3D, pour ensuite être soumis à un vote global sur le site Nike. Le design qui récoltera la plus de votes par ville entrera en production et sera disponible à la vente à une date ultérieure. Vous pouvez vous inscrire dès maintenant sur le site Nike Paris ON AIR.

Air-Max-Day-Design-School-Icons_native_1600

Send this to a friend