AMBUSH, Koché, MadeMe et Marine Serre revisitent le maillot de foot pour Nike

AMBUSH, Koché, MadeMe et Marine Serre revisitent le maillot de foot pour Nike

nike-women-jersey-ambush

À l’occasion de la Coupe du Monde féminine, Nike a donné carte blanche à quatre créatrices qui ne cessent de faire parler d’elles : Yoon Ahn (AMBUSH), Christelle Kocher (Koché), Erin Magee (MadeMe) et Marine Serre, pour quatre concepts de maillots uniques. Alors que la première pièce sera disponible exclusivement en France dès demain, nous avons shooté les quatre petites pépites dans un édito exclusif.

Photos : @alextrescool

Plus qu’un simple vêtement de sport, le maillot de football a dépassé les frontières du ballon rond pour s’inscrire comme une pièce mode à part entière. Il se porte en dehors des matchs depuis des années, et a percé le microcosme de la mode en 2017 grâce au retour du maillot rétro et à la tendance du détournement comme la collection « Les vêtements de football » du magazine NSS.

À l’occasion de la Coupe du Monde féminine et pour célébrer ce sport, Nike a collaboré avec quatre des designer les plus en vogue du moment que sont Yoon Ahn, Christelle Kocher, Erin Magee et Marine Serre pour la création de maillots uniques représentant chacun leur univers respectif. Ils seront vendus en exclusivité au NikeLab de Paris entre le 20 et le 23 juin, et à partir du 10 juillet dans le monde entier.

AMBUSH et le Happi Coat | Disponible le 21/06 en exclu au NikeLab P75

nike-women-jersey-ambush

À l’opposé du maillot classique, Yoon Anh de la marque AMBUSH a choisi de s’inspirer de la veste japonaise Happi, dans l’idée de mettre en valeur la culture et la diversité du football : « Même si nous célébrons le tournois et ses incroyables joueuses féminines, je pense qu’il est tout aussi important pour les fans et un plus large public d’avoir une pièce universelle dans laquelle célébrer. »

Le patchwork de Koché | Disponible le 22/06 en exclu au NikeLab P75

nike-women-jersey-koche

On vous parlait déjà de Koché pour son implication dans l’avènement du PSG en tant que marque hype, parce que la marque s’est notamment fait un nom grâce à la déconstruction et reconstruction de maillots du club parisien. Aujourd’hui, Koché signe une robe-maillot fluide imaginée pour le mouvement et qui intègre de la dentelle.

MadeMe fait appel à Athéna Nikè | Disponible le 23/06 en exclu au NikeLab P75

nike-women-jersey-mademe

Le maillot imaginé par Erin Magee de la marque MadeMe rend hommage à l’équipe féminine américaine de la fin des années 90, qui a marqué l’histoire après une vicroire 5-4 aux tirs au but contre l’équipe chinoise. Le maillot est orné d’une image de la déesse de la victoire Athéna Nike.

Croissant et Swoosh pour Marine Serre | Disponible le 20/06 en exclu au NikeLab P75

nike-women-jersey-marine-serre

Fidèle à sa direction artistique, Marine Serre crée un maillot fluo à col qu’elle associe à une combinaison tout deux marqués de son désormais célèbre croissant de lune.

Send this to a friend