Le photographe Axel Morin sort "Once Upon A Time In America" en édition limitée

Le photographe Axel Morin sort « Once Upon A Time In America » en édition limitée

00_COUVERTURE_INTRO

 

Avec la sortie de son premier ouvrage photographique, Axel Morin nous emmène en virée. Destination New-York et ses quartiers du Bronx, du Queens, de Harlem et de Brooklyn sous la chaleur écrasante du soleil d’été.

Le jeune photographe parisien y retrouve les thèmes et le type de zones qui lui sont chers. Dans un décor urbain délabré, posent ou sont saisis dans l’instant des personnages – roi auto-proclamé, gamins électrisés par leur éternelle énergie- et leurs accessoires qui s’affichent avec la même fierté. Les regards vous transpercent ou prolongent le nôtre vers un ailleurs et d’autres vies. Certains instantanés, saturés de détails et de couleurs semblent au bord de l’explosion : c’est que toute la vie capturée par l’objectif s’y contient avec peine. Par contraste, d’autres prises de vue désertées de toute présence humaine nous plongent dans l’immobilité la plus irréelle.
Axel Morin contribue avec cette série à façonner une iconographie de la rue, toujours nouvelle et universelle.

Limité à 100 exemplaires numérotés et signés, « Once Upon A Time In America » est disponible en exclusivité sur notre shop online.

Retrouvez l’univers photographique d’Axel Morin sur Instagram et sur Tumblr.

KID_BIKELIFE_BRONX

 

KIDS_PLAYGROUND_MORGANE_AVENUE_BROOKLYN

 

LITTLE_ITALY_BIKELIFE_BROOKLYN

 

QUEENS_SUBWAY_LIFE

Send this to a friend