CAN-AM SPYDER F3

Le LABO’ est notre nouvelle rubrique consacrée aux tests par notre équipe de produits de toutes sortes : technologiques, vestimentaires, ou encore culinaires. Après avoir testé la Smart à Barcelone, c’est toujours en Espagne, sur l’île de Majorque que nous sommes partis rider avec le Can-am Spyder F3.

 

Can-Am-Spyder-F3-7

C’est sur les routes des Baléares que nous avons eu le privilège de tester le Can-am Spyder F3, petit dernier de la gamme proposée par BRP. La marque canadienne reconnue pour ses Ski-Doo et Sea-Doo, motoneiges et jet ski réputés mondialement, s’est lancée à la conquête des routes françaises depuis 2008 avec ses tricycles pour adultes. Le Sypder F3, débarque 7 ans après, reste dans cet esprit de conquête des grands espaces.

Quand on croise pour la première fois le Can-am Spyder F3, on se demande d’où vient ce gros tricycle au look agressif. C’est vrai qu’il ne ressemble à rien de connu. C’est un tout nouveau type de véhicule, une sorte de scoot à 3 roues qui aurait pris des prot’. Il se place clairement à la croisée d’un quad et d’une moto tout en gardant la largeur d’une Smart. Étrange sur le papier, mais une fois calé sur la large selle et après quelques accélérations, on comprend tout de suite en quoi le Can-am Sypder F3 est un véhicule hors du commun.

Après plusieurs minutes au guidon c’est le sentiment de puissance qui prédomine. Propulsé par 115 chevaux, l’engin vous amène de 0 à 100 km/h en 4 secondes. Un vrai bonheur pour les amateurs de vitesse, c’est d’ailleurs sur les routes désertes aux longues courbes que le F3 est le plus à l’aise et qu’on prend le plus de plaisir. Pas de ride sur le boulevard périphérique parisien donc.

 

Can-Am-Spyder-F3-3

 

PLUS :


> Puissance : 3 cylindres en ligne Rotax de 1330cc développant 115 chevaux.

> Position de conduite confortable : Selle large et système UFit qui permet de régler la position des repose-pieds et du guidon.

> Silhouette agressive qui ne passe pas inaperçue. Parfait pour pécho aux feux rouges.

> Pas besoin d’avoir un permis moto pour prendre le guidon.

 

MOINS :


> Prix : 18 999€

> Combine les inconvénients de la voiture et de la moto, inadapté à la conduite en ville.

Can-Am-Spyder-F3-4

 

 

Can-Am-Spyder-F3-8

 

 

 

Can-Am-Spyder-F3-6

 

Can-Am-Spyder-F3-10

 

 

 

Can-Am-Spyder-F3-9

 

 

 

Can-Am-Spyder-F3-5

 

 

Can-Am-Spyder-F3-2

 

 

Can-Am Spyder F3-12

Send this to a friend