Direction la Corée du Sud avec Matthias Dandois
Red Bull a envoyé une bonne partie de sa team BMX street à Séoul en Corée du Sud pour tourner une vidéo et faire des photos. Une team qui se compose de Brian Kachinsky (USA), Corey Martinez (USA), Bruno Hoffmann (Allemagne), Anthony Perrin (France), le filmeur Rich Forne (UK), le photographe Georges Marshall (UK) et moi-même.
J’étais déjà parti en Corée pour faire des contests mais je n’avais pas trop aimé : les gens sont plutôt fermés à la culture occidentale (refus total de parler Anglais), la bouffe y est dégueulasse et je n’avais pas trouvé le pays forcément super intéressant culturellement.
Mon avis a bien changé pendant ce trip notamment avec la visite de Séoul en vélo. La ville est en pleine expansion et il y’a des spots partout pour rider. La vie nocturne est incroyable (c’est la fête de ouf tous les soirs à Hongdae et Itaewon), et les filles sont jolies.
Du coup c’était vraiment une semaine mortelle : à faire du vélo avec les copains et à découvror une culture incroyable/weird, à bouffer des plats trop épicés et rider avec les locaux.
Voila quelques photos du trip :
Arrivée à Séoul
Montée des vélos sur le rooftop de l’hôtel
BBQ Coréen à Hongdae
Arc-en-ciel de parapluies
Antho Perrin en full loop ?
Street food à Itaewon
Les Coréens se déplacent beaucoup en scooter, et ils ont tous des machines de folies…
Départ de bon matin à la recherche de spot dans Séoul
Vue de Séoul depuis la rive Ouest de la Han river
Pour ne rien vous cacher, la bouffe en Corée est vraiment dégueulasse, souvent trop épicée. Ce restaurant était une exception à la règle.
La consommation de Marijuana est vraiment prohibée en Corée du Sud, genre si tu te fais choper avec un peu de weed tu pars en taule direct pour un bon paquet d’années. Pourtant tous les gens là-bas vouent un culte à cette plante, et ils essayent par tous les moyens de détourner le système. Ici une bière au goût de weed, vraiment pas bon…
Corey Martinez en maître nageur sauveteur inutile
Toujours Corey en Table au skatepark de Séoul
Ce local tenait vraiment à essayer de rider mon vélo… mais il tenait vraiment aussi a garder ses rollers. Je n’ai pas pris de photo de la chute malheureusement.
Brian Kachinsky ne s’est pas loupé, la main écorchée sur son essai de gap to double peg…
Big Brother is watching you
Brian et Georges en train de prendre une photo de l’adresse de l’hôtel avant de partir en soirée. Personne ne parle anglais en Corée, c’est le meilleur moyen de rentrer chez soi en temps et en heure. Tu montres la photo au taxi et tout le monde est content.
Après le boulot, les business men se retrouvent tous pour l’after work qui se transforme vite en dorage sur le pavé. Pauvres loulous…
Oui oui, vous avez bien compris, tu peux payer un mec dans la rue pour lui taper dessus. Niveau 1 : Tu lui tapes dessus et il a rien le droit de faire. Niveau 2 : Il a le droit d’utiliser sa main gauche. Niveau 3 : Il a le droit d’utiliser ses deux mains. Bravo les gars !
Nouveau tatouage à Séoul. Rich s’était ouvert le doigt salement (8 points de suture) en faisant le con avec Bruno Hoffman, d’où le doigt coupé entre les baguettes
Séoul est une ville en plein boom, on retrouve parfois des coins un peu pourraves au milieu du CBD
Petit selfie sur le pont de la rivière Han avec le bon Bruno Hoffman
Une photo parle plus que 1000 mots. Brian a essayé de faire un gros gap to wall (littéralement sauter et atterrir sur un mur) sauf que le mur n’a pas tenu. Résultat une grosse frayeur et un bel hématome au genou pour le pote américain.
Petite faute d’orthographe là non ? Hahaha
Un chien et sa maîtresse assorsi à coté du stade de la coupe du monde
Les mauvais tattoos du Georges Marshall, photographe du trip. Le vélo a été fait par the only Matt Hoffman.
Je me suis fait le talon le dernier jour du trip. L’hématome a bougé sous le pied avec le trajet en avion. Good times !