Fashion Week SS19 : les tendances de Paris, Londres et Milan

Fashion Week : les tendances SS19 de Paris, Londres et Milan

Chaque saison, les défilés font les tendances. Inattendues, culottées, recyclées ou inspirées. Éphémères, souvent. Retour sur les traits de style les plus saillants de la fashion week femme printemps-été 2019.

Photos : @75streetstyle

En Europe, sur les podiums de Paris, Londres et Milan, la femme de l’été 2019 semblait s’échapper de la plage en robe filet ou de la salle de sport en cuissard. Puis arborait de gros logos, s’armait de multiples poches et superposait les accessoires criards. Cinq tendances phares de la saison.

 

Le filet de pêche

Du torse des timals aux podiums, il n’y a qu’un pas… que les plus grandes maisons de mode se sont bousculées à franchir. Pièce phare de la saison, le filet de pêche devient robe et subitement coté. Il tombe jusqu’aux chevilles chez Dior, se brode de coquillages chez Altuzarra, combine les couleurs chez Chloé, agrandit ses mailles chez Sonia Rykiel, s’enfile sur un pantalon chez Victoria Beckham et se pare de manches soucoupe chez Louis Vuitton.

 

Le cycliste

Rayé chez Mugler, raccourci et côtelé chez Jacquemus, long chez Chanel, fleuri chez Stella McCartney, brodé chez Roberto Cavalli… le short de cycliste moulant est de tous les vestiaires. Un bout de tissu devenu l’indispensable d’une dégaine pratique, confortable et décontractée.

 

La logomania

On les lit ici ou là, un peu partout. Chez Chanel, Valentino, Chloé, Stella McCartney ou Burberry. Sur des étiquettes cousues sur l’épaule d’un trench ou d’une robe pull Balenciaga, imprimés sur le dessous d’un sac Givenchy, embossés en relief sur une jupe Fendi. Les logos et monogrammes des designers paradent en grand sur les bijoux, les ceintures, les vêtements, les casquettes, les sacs et les chaussures.

 

Les multipoches

Sur les vestes transparentes et les ceintures porte-cartouches de Fendi, les gilets army et les jupes zippées de Sacai, les pantalons satinés de Balmain ou les treillis de Givenchy, les grandes poches utilitaires, plaquées ou à soufflet, se multiplient. Un détail urbain d’inspiration commando, pour loger les essentiels d’une vie active.

 

Les accessoires stars

On ne voit qu’eux. Façon Mickey chez Gucci, accordéon chez Y/Project, coquillage chez Chanel. Mini ou XXL chez Jacquemus, arc-en-ciel chez Chloé, recouvert de gazon chez Dolce&Gabbana. Les sacs se déclinent sous toutes les formes. Chez Chanel et Fendi, on en porte jusqu’à trois tout à la fois. Puis les boucles d’oreilles futuristes, les pochettes tour de cou, les colliers en grappes, les bagues de pied, les ceintures bijoux, les manchettes oversize… Une flopée d’accessoires osés, qui volent presque la vedette aux vêtements.

Send this to a friend