Gracy Hopkins dévoile son nouveau clip « Nyctophobia : Quiproquo »

Un mois après « Atychiphobia : The Prelude » (mot grec pour traduire la notion de la peur de l’échec) , Gracy Hopkins, épaulé par Josman, nous revient avec la sortie de son nouveau visuel so(m)brement intitulé « Nyctophobia » (peur de l’obscurité). Vous pouvez retrouver ces deux titres dans le dernier projet « Atychiphobia : The Higher High » sorti début 2017.

Nous avons donc demandé à ALIX, réalisateur, de nous expliquer comment la connexion entre lui et Gracy Hopkins s’est faite et comment leur collaboration a donné vie au visuel « Nyctophobia ».

 

gracy-hopkins-making-of-yard-2

 

ALIX : « C’est sur le titre « Man » et son clip réalisé par Lossapardo & Iokmane que j’ai découvert Gracy. Très intéressé par son univers, sa personnalité et surtout sa voix, une signature particulière, je l’ai contacté dans l’espoir de pouvoir travailler avec lui. La connexion s’est faite très rapidement, une semaine après je me sus rendu à son live au « Petit Bain », organisé par Le Sofa. Le coup de coeur musical a opéré.

Après le visionnage de mes deux dernières fictions, Gracy été convaincu que l’on pouvait associer nos deux univers. Avec l’arrivée de son EP, le 14 janvier, c’était l’occasion parfaite pour une première collaboration et la réalisation de mon tout premier clip.

On a donc travaillé ensemble sur l’écriture du clip « Nyctophobia ». Nous trouvions intéressant d’utiliser le « Black Lives Matter » pour justement exposer la « brutalité policière » mais sans ignorer les disparités qui existent au coeur même de la communauté noire.

 

gracy-hopkins-making-of-yard-3


When all this, my niggas fallin’, you know this
You grow this new policy, run from the police
Maybe you honest, you bought this, you bought this, your bodies
ain’t, bodies ain’tn treated like…


 

Le message de ce clip est de se méfier des aprioris, des idées reçues ou de conclusions parfois trop hâtives.

 

 

Dans le même genre