YARD se joint à Red Bull pour une mixtape exclusive avec Harry Fraud

YARD se joint à Red Bull pour une mixtape exclusive avec Harry Fraud

harry-fraud-red-bull-music-festival-yard

Un producteur américain, neuf emcees du paysage rap francophone, une mixtape inédite, un concert unique. Voilà la nouvelle promesse de Brooklyn Paris, projet du Red Bull Music Festival édition 2018, mis en place en collaboration avec YARD et Free Your Funk avec le célèbre beatmaker Harry Fraud.

Photo : @lebougmelo / Red Bull Music Festival Paris

« La musica de Harry Fraud. » Après un premier volet rassemblant le producteur californien The Alchemist et toute la fine fleur du rap franco-belge, le Red Bull Music Festival Paris, en collaboration avec YARD et Free Your Funk, invite cette année le beatmaker new-yorkais Harry Fraud (Action Bronson, The Weeknd, French Montana…) à produire une nouvelle mixtape inédite en compagnie de quelques-uns des meilleurs espoirs du rap francophone. Le MC originaire de la Courneuve Dinos, le Niçois Infinit’, le Belge Swing, la rappeuse belgo-portugaise Blu Samu, les Suisses Slimka et Di-Meh, les crooneurs Jok’air et Krisy ou encore le duo originaire de Montreuil TripleGo viendront poser en studio sur des instrumentaux originaux spécialement produits pour l’occasion par Harry Fraud. Réunis sur scène, ils interpréteront le contenu de cette mixtape exclusive, dévoilée début septembre, lors d’un concert unique à l’Elysée Montmartre le 28 septembre.

brooklyn_paris_harry fraud

Pendant toute une semaine du mois de mai, Harry Fraud s’est inspiré de l’air parisien – ou celui de Montreuil, plus précisément, où est situé le studio Grande Ville – pour créer les premières maquettes de ce qui allait devenir les huit tracks du projet Brooklyn Paris. Une semaine à créer des ponts entre les univers du producteurs de New York et celui des différent(e)s artistes qui se sont succédées dans le célèbre studio de M City. Les connexions réalisées sur place étaient toutes sauf faussées : le beatmaker au tag mondialement connu, qui avait longuement écouté la musique de chaque artiste du projet avant d’atterrir à Paris, leur a tous proposé des productions sur mesure. En ressort une mixtape unique, ultra qualitative et variée, à l’image de la carrière de l’ami Harry. YARD, en tant que collaborateur privilégié du projet, a accompagné sa création de bout en bout, en continuera de le faire jusqu’à cette unique date de l’Elysée Montmartre en réalisant et diffusant les clips de chacun des huit morceaux.

Brooklyn Paris s’inscrit donc dans le cadre du Red Bull Music Festival, qui retrouve Paris pour sept jours d’exploration musicale à travers la capitale du 24 au 30 septembre prochains. Concerts, soirées, avant-première, conférence et créations iné- dites rythmeront le programme de la troisième édition de ce rendez-vous marquant la rentrée de septembre. Découvrez le programme !

harry-fraud-red-bull-music-festival-yard-1

Send this to a friend