Jérémie Masuka photographie une station abandonnée du métro parisien

Après nous avoir donné sa vision de la ville de Chicago, le photographe Jérémie Masuka de retour à Paris, trouve un nouveau terrain de jeu dans les galeries désaffectées du métro.

Tout bon utilisateur du métro parisien s’est demandé au moins une fois ce qu’il se passait dans les tunnels du métro, quels secrets pouvions-nous découvrir si nous bravions le danger et l’inconnu…

Fin décembre, le fantasme est devenu réalité. 00h30, le rendez-vous est fixé sur le quai du Métro à Strasboug-Saint-Denis.
Après avoir attendu que le métro passe, la course commence. Il faut partir à toute vitesse pour rejoindre le checkpoint tout en faisant attention à la voie électrifiée et en vérifiant qu’un métro n’arrive pas !
Après une dizaine de minutes de marche, rythmée par un métro passé à quelques centimètres de nous et quelques pauses photos, nous y sommes : la fameuse station abandonnée Saint-Martin !

Presque 80 ans que cette station est hors service, un moment hors du temps perdu entre Street art et publicités vintages.

 

INSTAGRAM : @Jeremie_Masuka

Send this to a friend