Le Labo’ a testé pour vous le jeu UFC 2

Comme à son habitude, le Labo vous fait découvrir les dernières nouveautés technologiques, vestimentaires ou encore culinaires. YARD est parti tester pour vous  cette semaine le jeu UFC 2, une des dernières sortie de EA Sports. 

 

C’est dans le 11ème arrondissement parisien, à l’espace dédié aux arts martiaux du Montana Fitness Club que nous sommes partis essayer le petit nouveau EA Sports. Une dizaine de Xbox nous y attendaient dont une placée en plein coeur d’une cage MMA, bien gardé par Brian Hayes, producteur de UFC 2, qui s’empresse de nous présenter son nouveau joujou. Avant de saisir à notre tour les manettes, Bertrand Amoussou, 4 fois couronné au championnat du monde de Jujitsu, nous explique l’histoire du Mixed Martial Arts (MMA), une discipline souvent méconnue du grand public.

 

manette

 

UFC 2 traduit parfaitement la réalité du MMA en intégrant toutes la diversité des arts martiaux et de techniques : la lutte, les soumissions, les clés de bras et surtout le combat au sol, qui posait problème dans le premier UFC. Pour ceux qui préfèrent troubler la vision de l’adversaire avec des coup de poings en pleine tête, rien ne les empêche de se défouler. Cependant il faut tout de même tenir compte de la jauge d’efforts et d’endurance qui peut très vite se vider et exposer votre joueur au K.O. La dépense d’énergie se manifeste également avec des gouttes de sueurs qui se font de plus en plus nombreuses au fil du matchs, époustouflantes de réalisme, ainsi qu’un combattants plus passifs aux déplacements plus lents.

 

grosse-tete

 

En ce qui concerne les graphismes, la question de savoir si la frontière entre le virtuel et le réel n’est pas en train d’être franchie se pose. Des tatouages aux déformations du visages qui s’amplifient avec l’impact des coups , le jeu nous emmène au bord du ring, au plus près du combat. UFC 2 offre également de nombreux modes de jeu dont le mode K.O ou encore le mode légende permettant d’utiliser les poings de figures emblématiques des sports de combats comme Mike Tyson ou encore Bruce Lee.

 


Les points forts

_ combat au sol et soumission

_ les graphismes

_ la diversité des modes

_ une interface facile d’utilisation


Les points faibles 

_ un manque de dynamisme en fin de combat

_ des techniques parfois difficiles à maîtriser pour les néophytes

 

 

Photo : @booxsfilms

Send this to a friend