Série Mode : Lady Lashurr par Ahtlaqdmm
C’est dans une Maroquinerie encore vide que nous avons rencontré Lady Leshurr. Débarquée de Los Angeles après une escale chez elle à Londres elle se prête facilement au jeu du shooting, malgré le manque de sommeil. L’artiste reste pro et impatiente de monter sur scène. « Je suis déjà venue, mais c’est mon premier show à Paris. J’espère que je vais avoir de bons retours. Je croise les doigts. Ce serait bien d’avoir un bon premier show à Paris. »
Rappeuse grime depuis quelques années, Melissa s’illustrait en 2015 avec une série de freestyle mis en scène avec humour. Jeu de mot ciselés, refrains entêtants, « Queen Speech » devient rapidement virale. « Pour être honnête la série « Queen Speech » était basée sur le fait d’apporter de la comédie, de ramener du fun dans la musique. Je me suis dit que j’arriverais à capter l’attention des gens en mentionnant des choses auxquelles ont peut s’identifier ou comprendre, ou que n’importe puisse aussi chanter. » Pour autant elle y développe un concept qu’elle défend avec ardeur : la royauté. Terme central d’un motto qu’elle explique en ces termes : « La royauté est quelque chose d’important pour moi. J’ai l’impression que de nos jours, peu de gens se respectent vraiment. Et je pense qu’il faut prendre la parole et exprimer ce que vous êtes ou ce que vous voulez devenir. Quand je dis que je suis une Queen, ce n’est pas que je pense être la Reine du rap, ou la Reine d’Angleterre ou quelque chose comme ça. C’est juste que je crois que je suis une reine, que je me respecte et que veux être traitée comme tel. C’est simplement l’idée de donner le pouvoir aux filles, et aux jeunes rois aussi, d’être plus puissant et de prendre le contrôle de leurs vies.«
Alors qu’elle monte sur scène, le public est déjà enflammé et connait ses titres par coeur. A sa grande surprise d’ailleurs, elle voit son souhait de premier grand concert exhaussé et s’amuse entre quelques sessions dancehall et freestyle pour conclure sur un saut de l’ange.
« Je prépare un nouveau projet, similaire à « Queen’s Speech », mais ce sera plus sombre. Ca s’appellera « Unleashed » et se sera surement une série de 5 vidéos, comme Queens Speech. Je serais juste plus technique dans mes lyrics parce que ça me manque et je sais que quelques personnes ont mentionné que je devrais refaire ça. Ce sera plus chaud, plus sombre… Il y aura toujours Queen Speech, mais plus aussi souvent. Et je travaille sur un album, je prépare une tournée au Royaume-Uni et je serais à New-York le 6 février… »
Photo : @Ahtlaqdmm
Stylisme : Shehrazad Methenni
Assitante : Caline Nehme
MUA : France Lila Barberis
Avec Weekidz Production