Le Labo’ teste les bagages The Shrine

Le LABO’ est notre rubrique consacrée aux tests de produits de toutes sortes par notre équipe  : technologiques, vestimentaires, ou encore culinaires. Après avoir fait le tour de la question en automobile en testant différents constructeurs, nous avons eu l’occasion de tester la gamme de bagagerie de la marque The Shrine

 

Shrine_Co_-Feature-LV-1875_1024x1024

 

La marque The Shrine est une société de bagages lifestyle basée à San Francisco, en Californie. Avec l’introduction de leur « Weekender BackPack« , la marque a donné un aperçu des produits qu’ils ambitionnaient fabriquer et préfiguré leur intention de changer notre façon de voyager. La marque élargit aujourd’hui sa collection avec différents types de bagages à main qui se veulent technophiles, élégants et de haute qualité dans la conception comme dans la construction, avec pour but ultime de créer des bagages cools, que l’on n’aurait jamais imaginé avoir besoin.

 

DAYPACK

 

Idéal pour ceux qui ne peuvent se séparer de leur paire de shoes du moment, le Daypack brille par la présence d’un compartiment créé sur mesure pour y ranger sa paire de shoes, ainsi que par sa poche arrière prévu pour placer son laptop. Le soucis du détail est poussé à son paroxysme lorsque l’on jette un oeil sur les petits compartiments situés sur l’autre poche permettant un rangement précis et bien identifiés.  Seul (et gros) bémol du Daypack, le manque énorme de place lorsqu’il s’agit d’y placer autre chose que des petits objets et … une paire de baskets. Le sac a le défaut de sa qualité, et devrait être privilégié pour une utilisation simple et sur une courte durée. Une mission pour laquelle ce sac au concept cool et original semble être construit après tout.

 

DSC00235

DSC00242

DSC00244

 

DUFFLE & OVERNIGHT DUFFLE

Le classique format du « Duffle Bag » réinventé par The Shrine. La marque s’est fait une spécialité de pourvoir à ses utilisateurs des compartiments dédiés aux chaussures, et c’est encore le cas ici avec les deux modèles Duffle de la gamme. La grande version bénéficie d’une très bonne capacité de contenance, accentuée par les multiples compartiments qui rendent le sac très pratique et fonctionnel. Néanmoins, on émettra une réserve sur la forme rectangulaire un peu trop rigide qui rend le Duffle moins confortable à transporter lors de trajets à pieds. La petite version du Duffle, elle, brille par son coté minimaliste et la possibilités pour les sportifs, d’y placer leurs chaussures de sport ainsi que leur ballon simultanément dans les différentes poches.

 

 

DSC00216 DSC00220

DSC00259 DSC00263

WEEKENDER 

Certainement la meilleure pièce de la gamme. Le Weekender a gagné ses lettres de noblesse et est la star incontesté de la gamme. Comme son nom l’indique, ce backpack XL est le compagnon idéal du voyageur en quête d’un week-end chargé, tout en étant déchargé. S’il fallait être pointilleux et retenir un ou deux défauts, on noterait le manque de place réservé aux vêtements, et l’effet carapace du sac à porter sur le dos.

 

DSC00059 DSC00079 DSC00083

PLUS

+Pratique
+Concept original
+Finitions et qualité des matériaux
+Style

MOINS

– Confort de transport
– Idéal seulement pour des séjours de courte durée

 

Tous les produits The Shrine sont disponibles sur leur site online, et suivez leur actualité sur leur compte Instagram.

 

Tentez de remporter l’un de ces quatre modèle en envoyant un mail à contact@oneyard.com, objet : The Shrine et en précisant le modèle que vous souhaiteriez recevoir. Bonne chance !

 

TheShrineLosAngeles-59

TheShrineLosAngeles-60

TheShrineLosAngeles-67

TheShrineLosAngeles-2

TheShrineLosAngeles-24

TheShrineLosAngeles-23

TheShrineLosAngeles-41

TheShrineLosAngeles-47

TheShrineLosAngeles-44

TheShrineLosAngeles-57

Send this to a friend