L’Édito : Le coup franc de YARD
Jusqu’à hier soir, nous étions encore plus discrets que le scooter de François Hollande mais il est maintenant temps de fissurer le mur du silence à la vitesse d’un coup franc zlatanesque. Et pour paraphraser l’indescriptible suédois : « Icici… YARD ». Mais, comme un défenseur ajaccien face au regard déterminé de l’ancienne caille-ra de Malmö, tu tremblotes et pendant un instant tu envisages les différents scénarios : un gros tir plein de prétention dans les tribunes, une frappe puissante en lucarne ou un traumatisme crânien qui transforme un peu ta façon d’envisager la vie.
Si on poursuit cette analogie au créneau de la culture urbaine et alternative, la question est la suivante : YARD est-il un énième média à l’effet d’annonce ronflant mais aux contenus décevants ou enfin la promesse d’un changement ?
YARD n’est pas une promesse mais un engagement, cet engagement consiste à proposer une véritable alternative aux médias qui abondent des différentes plateformes : télévision, radio, presse papier mais surtout Internet. En effet, les blogs et webzines présentent l’avantage du quantitatif, leur nombre et leur réactivité deviennent un formidable outil d’information et de communication. Mais cette abondance se conjugue avec une franche érosion de la qualité, c’est à ce titre que YARD tranche.
Pour proposer une véritable extension à la proposition médiatique sur la culture alternative, souvent cantonnée au simple relai d’actualités, nous proposons des contenus exclusivement originaux sur nos différentes plateformes : vidéos, audios, photos et éditoriaux.
Une Web TV, un magazine papier et en ligne seront les outils à votre disposition, ils constitueront notre mur pour nous préserver des dérives du numérique. Maintenant, donnons ensemble à ce coup franc une autre force, une autre trajectoire.
@julienbihan
Illustration : Bendo