Louis Vuitton dévoile sa montre Escale Worldtime Minute Repeater

Louis Vuitton avait fait sensation l’an dernier lors du lancement du modèle Escale Worldtime, une montre peinte à la main par un artisan comprenant 38 couleurs et représentant 40 heures de travail. Cette année, la maison française revisite son modèle d’horlogerie haut de gamme. L’Escale Worldtime Minute Repeater s’offre le luxe de faire voyager son possesseur. En effet, 24 abréviations de villes aux quatre coins du monde vous permettent de connaitre l’heure à Londres ou à Mexico en temps réel.

La montre est composée de 3 disques ajustables uniquement grâce à sa couronne. Il suffit de positionner le « V » sur le fuseau horaire de la ville de destination pour en obtenir l’heure précise. La nouveauté de ce modèle est l’intégration d’un système à répétition minutes. Ce mécanisme permet d’indiquer l’heure précise grâce au martèlement d’une clochette qui prodigue différents sons pour les heures ou les quarts d’heure par exemple.

Le cadran mesure 44 mm de diamètre et seulement 11.7 mm d’épaisseur, ce qui fait de l’Escale Worldtime Minute Repeater une montre assez fine en rapport à sa complexité. Nous sommes réellement en présence d’un bijou car la monture est en or rose 18 carats, et le mouvement du marteau est visible derrière un disque de saphir. Les éléments techniques ont été développés et assemblés par la célèbre Fabrique du Temps, possession du groupe LVMH. Ce petit objet coloré et dans l’ère du temps va chercher dans  les 61 500 euros. L’Escale Worldtime Minute Repeater est disponible dès maintenant en or blanc uniquement sur le site de Louis Vuitton.

Dans le même genre