Les lumières du Grand Paris : PSG Full White Kit

Les lumières du Grand Paris : PSG Full White Kit

Blanc. Comme ce ballon sur lequel les milliers de regards de supporters seront fixés durant 90 minutes. Comme ces lignes délimitant la zone de jeu, comme ces filets ou telle cette fameuse ligne que le ballon devra franchir. Blanc comme ces maillots et survêtements fièrement arborés par le jeune homme dans le virage qui attend ce moment depuis des mois ou encore cette fille tribune Auteuil, des étoiles plein les yeux. Eux et beaucoup plus auront la main sur le blason — côté cœur — lorsque les chants parcourront les travées du stade. Appelez ces bouts de tissus comme vous le voulez, mais pour eux, il s’agit d’une seconde peau.

Saurez-vous vous transcender en créant un bruit assourdissant, fixant dans le blanc des yeux ceux d’en face ? Saurez-vous laisser sans voix les fans de l’équipe adverse ? Oui, blanc. Comme cette page sur laquelle vous écrirez à propos de cette magnifique soirée. Vous raconterez alors aux amis absents et même à d’illustres inconnus, l’effervescence et l’ambiance électrique qu’ils n’auront pu vivre.

Le bon côté d’être le 12e homme, c’est que l’issue de la rencontre est entre vos mains, libre à vous de décider ce que vous laisserez comme trace. Cette année, on remet le bleu de chauffe, blanc immaculé pour l’occasion. On se sait, on se jauge, mais on se connaît. C’est pour cela que nos différences nous rassemblent. La mentalité parisienne est ce qu’elle est : déterminée. Tellement déterminés qu’une expression en est née. « Que du sale ». Ça signifie aussi que vous êtes prêts à aller au charbon et jusqu’au bout dans les tribunes ou derrière vos écrans. Vous êtes prêts à y laisser cette seconde peau parce que vous y croyez. Et si cela devait arriver, ce sera avec le sentiment d’avoir tout donné.

Ne vous trompez pas, car chauffée à blanc, l’antre du Parc des Princes deviendra un véritable fourneau.

Photos : @BilalElKadhi pour YARD
DA : @pabloattal
Models : Chad, David, Félix, Kenna, Maya, Noah, Sophia
Production : MILES





/

Send this to a friend