Matthias Dandois à Cape Town
Matthias Dandois est le freestyler BMX le plus brillant de France et l’un des tout meilleurs au monde. Il est plusieurs fois champion du monde de flatland et ne cesse de repousser les limites de ses performances. Sa passion qui est devenue son métier l’a conduit aux quatre coins du globe. Chaque mois Matthias vous partagera les plus beaux clichés de ses différents périples et toutes ses impressions.
Vans Europe a emmené une grosse partie de son team à Cape Town en Afrique du Sud pour deux semaines de shooting vidéos, photos, faire deux contests et puis un peu profiter aussi… On n’est pas des bêtes.
J’étais vraiment refait de faire partie de l’aventure ! Cape Town est vraiment un de mes endroits préférés sur Terre, coincé entre les Table Mountain et l’eau glacé de l’Atlantique. Les paysages sont incroyables, les habitants plus agréables les uns que les autres, et la faune est plus diversifiée qu’une collection H&M.
Vans nous avait mis vraiment bien en réservant tout un complexe d’appartements pour le team. On faisait à peu près tout ce qu’on voulait dans le truc c’était fou ! Le vrai but du trip était de faire un maximum d’images là-bas pour finir les projets vidéo de chacun. Pour faire court, on s’entasse dans un van avec un local qui nous guide et on va rider des spots dans la rue, toute la journée. C’est ce qu’il y a de bien avec le BMX, tu vois la réelle vie d’une ville, et pas uniquement les zones touristiques protégés.
On se retrouve forcément à rider dans des endroits sketchy, il y avait ce spot incroyable en face d’une gare qui donnait sur une espèce de bidonville avec des kids qui snifaient de la glue
dans des sacs plastiques… C’est vraiment triste de voir les différences sociales qui existent encore là-bas (il y avait un magasin Ferrari trois pâtés de maisons plus loin), mais honnêtement même dans les quartiers les plus craignos, les gens étaient trop contents de voir du BMX, ils essayaient de parler à la sécurité pour nous laisser rouler le spot. À ajouter à cela, Cape Town est en hiver le rendez-vous des mannequins européens, on était pas mal.
Quelques photos du trip !