En Algérie avec Médine et Booba, pour le clip de "KYLL"

En Algérie avec Médine et Booba, pour le clip de « KYLL »

Sorti le 7 janvier 2018, le clip du morceau « KYLL » comptabilise aujourd’hui plus de sept millions de vues. Véritable tour de force du rappeur havrais, le clip met en images l’alchimie naissante et véritable de  Médine et Booba. Une alchimie autant musicale que personnelle, qu’on vous invite à voir dans ce Behind The Scenes.

Photos : @samirlebabtou

« Non, il n’y a pas de projets en vue. Malheureusement, parce que je considère Booba comme le numéro 1 du rap game. C’est quelqu’un qui a su dépasser les générations, qui a su traverser les époques, qui a su s’adapter, qui fait la tendance aujourd’hui, et qui reste dans la qualité (…) Je suis en désaccord avec Booba sur pas mal de positions qu’il prend, mais de manière générale, qualitativement parlant c’est un meneur d’opinions, c’est lui qui fait la tendance et il faut le reconnaître. » En 2012, c’est avec ces mots que Médine couvre de louanges Booba dans une interview pour Rapelite. Il aura pourtant fallu attendre six ans pour que la première collaboration entre les deux rappeurs voient le jour, après tant de teasing vidéos, de lettre envoyée et d’appels de phares.

medine-booba-kyll-clip-samir-algerie-3

Si les deux rappeurs appartiennent aux yeux du public à deux écoles différentes, ils se sont finalement rejoints sur une même posture : « Du nègre, de l’algérien font du Kylian Mbappé. » Assez pour se retrouver en studio et en faire un morceau entier, dont le nom « KYLL » doit surement tirer son origine de l’amour de Médine pour les jeux de mots. Le morceau sort le 30 novembre 2018 et finit de contenter les attentes du public francophone. Un mois et demi et quelques trois millions de vues plus tard, c’est le clip qui voit le jour, tourné à Alger à l’occasion du concert de Booba à la Coupole.

medine-booba-kyll-clip-samir-algerie-2

Réalisé par Samir Bouadla, proche de Médine et soldat le plus sûr de YARD, le visuel fait sensation : la gestuelle de Booba se transforme en challenge sur les réseaux par l’entremise de Mehdi Maïzi, et les fervents électeurs du Rassemblement National montent au créneau devant la piñata de Marine le Pen. Il était donc tout naturel de vous montrer les Behind The Scenes d’une collaboration aussi folle entre deux grosses têtes d’affiches du rap français. Et puis, voir Booba au naturel fait toujours plaisir. Alors régalez-vous.

medine-booba-kyll-clip-samir-algerie-1

Send this to a friend