Chynna Rogers

Si vous ne connaissez pas encore Chynna Rogers, cela ne devrait plus tarder. Celle qui affolait la toile il y a encore quelques mois avec son titre « Glen Coco » et sa mixtape « Chinois » a toutes les clés en main pour devenir la prochaine « it-girl ». Rappeuse talentueuse,  elle faisait il y a quelques jours ses premiers pas sur scène aux côtés d’A$AP Twelvy, A$AP Ant et Lil UZI VERT. Mannequin indépendant, d’abord repéré par l’agence Ford, elle défilait aussi pour la marque DKNY lors de la dernière Fashion Week new-yorkaise. Entre Philadelphie, Londres et New York, Chynna prépare la sortie d’un nouveau projet prévu pour cet automne, dont nous découvrirons bientôt un extrait conçu en collaboration avec Hudson Mohawke. En attendant, elle répond à quelques-unes de nos questions.

D’abord, peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Chynna, j’ai 20 ans, et je viens de Philly Ouest.

Comment as-tu commencé à rapper ?

J’ai commencé par m’amuser sur notepad, wordpad, la section brouillon de Tumblr. Puis, j’ai trouvé des instrus sur YouTube ou sur hipstrumentals mais j’étais encore trop prudente pour partager.

Quand as-tu décidé de finalement sortir ta mixtape Chinois ?

J’ai sorti quelques singles pour prendre la température, les gens en ont voulu plus. Je voulais les combler et me prouver à moi-même que je pouvais vraiment finir un projet.

Quel sont tes plus grandes influences, musicalement ?

Je commence à penser qu’influence n’est pas le mot approprié, je parlerai plutôt d’inspiration. Pour moi ce serait, musicalement : Mobb Deep, Meshell Nedegeocello, Gucci Mane, Cam’Ron, Incubus, Melissa Ethridge, Nipsey et la liste continue. La grande musique est inspirante en elle-même.

Tu es à Londres en ce moment. Pourquoi ?

Et bien, je fais des aller-retours pour enregistrer, faire du mannequinat, prendre une énergie différente.

Qu’est-ce qui te manque à Philadelphie ?

Mes gens me manquent. Parfois, une certaine énergie qu’on retrouve seulement à Philly me fait défaut. Cette ville est un d’endroit qui vous construit et vous laisse partir, comme vos parents. Elle est aussi critique et sévère comme vos parents je vous dis (rires ndlr)

Quels seront tes prochains projets ?

Travailler sur une mixtape complète pour vraiment vous montrer ce dont je suis capable. Elle verra le jour en automne sûrement.

Tu es aussi mannequin. Comment as-tu commencé ?

J’ai été repéré par la directrice de Ford Models quand j’avais 14 ans à Six Flags (parc de loisir). Le reste est un mélange flou d’appareils dentaires et de castings.

Qu’est-ce que cette expérience t’as apporté ?

J’ai appris le fonctionnement de l’industrie, le rapport de forces entre ce qui importe aux autre et ce qui m’importe. J’ai aussi plus de connaissances sur l’ensemble de la mode que je devrais sûrement appliquer plus fréquemment dans ma propre vie.

Pour ceux qui ne te connaissent pas encore, quel sont les trois morceaux qu’ils doivent écouter ?

« Selfie », « Glen Coco » et « Free Crack ». Définitivement !

SOUNDCLOUD | YOUTUBE | TWITTER | INSTAGRAM

image

Dans le même genre