Kwamie Liv

Kwamie Liv est une véritable globe-trotteuse. Du Danemark à la Zambie, le Kenya et la Suède, l’Afrique du Sud et l’Irlande, la jeune femme déborde des richesses propres à ceux qui parcourent le monde. Cet héritage, elle le transpose dans la musique qu’elle découvre à huit ans pour un résultat qui ne donne jamais son genre, mais que l’on écoute comme transporté, embarqué par les vents à la découverte de toutes ses influences.

FACEBOOK | TWITTER | SOUNDCLOUD

Est-ce que tu peux te présenter ?

Mon nom est Kwamie Liv.

Comment est-ce que tu as commencé la musique ?

J’ai écrit ma première chanson à 8 ans. Elle m’est venu dans un rêve. Je me souviens m’être réveillée au milieu de la nuit et l’avoir enregistré sur une petite machine. Depuis ce moment et peut-être même avant cela, j’ai constamment inventé des histoires et je me les suis chantées pour moi-même ou à qui voulait bien les entendre. A 11 ans, j’ai commencé la guitare et même si je ne me considère pas comme une guitariste géniale, ça a tout changé pour moi, ma façon d’écrire des chansons et ma relation à la création de la musique.

Qui a été ton plus grand soutien ou ta plus belle rencontre dans le processus de création de l’EP « Lost In the Girl » ?

Pour être honnête, il est difficile pour moi de réduire ça au « meilleur soutien » ou « la plus belle rencontre ». Le projet a été et est toujours, porté par plusieurs mains. J’ai une équipe fantastique qui m’a aidé à porter ces chansons à la vie et au monde. Ca me surprend encore qu’il y ai des gens dehors qui écoutent ma musique et la trouve utile pour eux. Ca me rend vraiment humble.

Est-ce tu peux nous expliquer la conception de cet EP ?

D’un point de vue créatif, ça c’est passé entre moi et mes co-producteurs BABY DUKA et LHeering et on a créé « Lost In the Girl » avec peu de ressources. C’était vraiment brut, très libre, très Système D. Pas de règles.

C’est vraiment difficile de définir le genre de ta musique. Comment tu la décrirais ?

Je le prend comme un compliment, merci.

Quelles sont tes principales influences ?

Je suppose que beaucoup de mes inspirations viennent du mariage turbulent/passionné/calme/lunatique/infidèle/doux/imprévisible entre ce que j’expérimente et ce que j’imagine.

Tu as passé quelques temps à Paris. Qu’est-ce tu as pensé de la ville ?

J’aime ce que j’ai vu de Paris jusqu’ici. Je trouve la langue français et les français tellement beaux et j’espère visiter la ville un peu plus.

Tu as aussi beaucoup voyagé. Qu’est-ce que c’est différentes expériences t’ont apportées ?

La capacité de me sentir chez moi presque partout.

Pourquoi tu t’es finalement installé à Copenhague ?

Je ne dirais pas que je me suis installée.

Quel sont tes projets ?

J’écris et j’enregistre. J’espère sortir plus de musique dans un futur proche.

Et si tu ne faisais pas de musique, qu’est-ce que tu ferais aujourd’hui ?

Je ne peux pas vous raconter tous mes secrets.

 

kwamie liv selfie newcomers

Dans le même genre