PRIE

C’est de Hawaii qu’est originaire notre nouveau « newcomer ». Un endroit où réside une scène hip-hop insoupçonnée dont il est pour le moment le digne représentant. À 23 ans, Prie (prononcé Pri) a déjà partagé la scène avec A$AP Mob, Kid Ink, YG et bientôt G-Easy. Alors que l’artiste prépare la sortie de son prochain projet, c’est un rappeur plein d’optimisme qui nous accorde cette interview.

FACEBOOK | TWITTER | SOUNDCLOUD | YOUTUBE | INSTAGRAM

 

Est-ce que tu peux te présenter ?

Bien sûr ! Je m’appelle Shaheem Falaniko aussi connu sous le nom de Prie. Je suis un emcee de 23 ans, Noir, Samoa, Allemand, Fijian, je suis originaire d’Hawaii et je fais de la musique chez ma grand-mère (rires, ndlr).

Comment as-tu commencé la musique ? Tu te souviens de ton premier morceau ?

Et bien, j’ai commencé la musique quand j’étais en 6ème à Las Vegas, dans le Nevada avec un ami de la famille qui s’appelle TILT. Il a un studio et il m’a appris à enregistrer et aussi à écrire des paroles. La première chanson que j’ai faite s’appelait « Living In The Street » (rires). Mais dans l’ensemble mon influence dans la conception de ma musique a été Tupac. Quand j’ai écouté son album Makaveli pour la première fois, j’ai été intrigué par sa façon de raconter sa vie à travers sa musique.

Qui a été ton plus grand soutien dans ton parcours ?

Ma première grande influence et mon plus grand soutien a été ma mère. Elle m’a toujours aidé et soutenu dans ma carrière musicale tout au long de ma vie en sacrifiant chaque dollar à mon rêve même si elle n’avait pas d’argent.
Elle trouvait le moyen de m’aider, peu importe comment. Je lui dois le monde, voire plus, pour tout ce qu’elle a fait pour moi et ma famille en tant que mère. J’aime tellement cette femme !

 

Quel est le thème de ton album « Beautiful Memories » ?

Mes souvenirs.

Est-ce que l’histoire que tu décris dans ton album est vraiment arrivée notamment les rencontres que tu as faite à New York ?

Oui ! C’est arrivé quand j’étais en tournée sur la côte l’année dernière, pour un documentaire auquel j’ai participé avec Logic intitulé The Curators of Hip-Hop par Jermaine Flecther qui est en ce moment projeté dans des universités à travers les États-Unis au moment où on parle. Mon ami, Matt Reeves, un emcee incroyable originaire de Staten Island et qui est aussi dans le documentaire, m’a fait visiter New York car c’était ma première fois là-bas. C’était une expérience géniale et j’ai rencontré tellement de personnes incroyables là-bas, qui sont devenus des amis pour moi.

 

Quel est ton meilleur souvenir sur scène ?

J’ai fait une première partie pour Nas deux soirs de suite à Hawaii et un salle complète avait le signe H en l’air, et ma famille était présente. J’en ai pleuré de joie. Un autre souvenir est celui de ma première rencontre avec Murs en backstage dans sa loge au Waikiki Shell avant sa performance et il m’a dit qu’il était un fan de ma musique et qu’il croyait beaucoup en moi. C’était un moment unique que je n’oublierai jamais, c’est sûr !

Comment tu décrirais la scène hip-hop de Honolulu ?

Géniale ! Le monde doit entendre ce que Hawaii a à dire !

Que cherches-tu à accomplir avec la musique ?

Je veux avoir de l’impact sur la vie des gens, d’une manière positive et inspirer tout le monde à poursuivre ses rêves avec courage et honnêteté. Je veux aussi les laisser savoir qu’ils ne sont pas seuls quand les temps sont sombres dans leur vie, qu’ils sont appréciés et importants et que personne ne peut les empêcher de briller excepté eux-mêmes. En somme de ne jamais abandonner dans la vie, peu importe la raison !

 

Quel sont tes prochains projets ?

L’album Please Pray en mars 2015. Ce sera un véritable album qui fera suite à Beautiful Memories qui donnera à mes fans et à ceux qui m’écoutent, un regard plus profond et complet sur ma vie en ce moment et sur les batailles que je mène. Ce nouvel album sera disponible gratuitement sur mon Soundcloud.

Pour ceux qui ne te connaissent pas encore, quels sont les trois morceaux qu’ils doivent absolument écouter ?

« Memory Lane » « Find A Way »« Blackberry Molasses »

 

Capture d’écran 2015-01-22 à 18.01.24

Dans le même genre