Visite guidée du Palais of Speed ouvert du 4 au 18 juin

Pont levis baissé, le Palais of Speed ouvre enfin ses portes au public. En lieu et place du Palais de Tokyo du 4 au 18 juin, un endroit voué à la performance, à la vitesse et au football habite l’espace futuriste pensé par Nike. Naturellement, Cristiano Ronaldo incarne pleinement cet esprit, sa présence est un peu partout autour de nous : l’odeur de ses cheveux gominés, la présence de sa masse musculaire bestiale et l’impact de sa paire de crampons historique, la Mercurial. La chaussure qui explore les qualités du joueur qui privilégie d’abord la vélocité.

Dès qu’on pénètre dans l’arène, on est immédiatement projeté dans un univers parallèle, Paris s’éteint et allume une grille proche de celle de Tron. Jeu de lumières et de sonorités, on entre d’abord dans un bar à t-shirt qui permet, en compilant certaines pièces sur une base choisie, de façonner sur place un maillot personnalisé à l’image de son architecte. Après avoir dépassé un espace avec un diptyque de bornes FIFA, quelques marches plus bas, on tombe nez à nez avec une McLaren tout de noir vêtue. Fernando Alonso n’est pas là mais autour de l’engin on retrouve toutes les Mercurial qui ont marqué l’histoire du modèle, les légendes permettent de saisir les apports techniques apportés au fil des années.

Quelques mètres plus loin, on retrouve une bande de pelouse synthétique bardée de capteur avec des footballeurs de la régions parisiennes. Le principe est simple, une première partie du parcours est une session de dribble sur quelques mètres et un retour en sprintant. L’objectif est de se rapprocher et de vaincre le record établi par Cristiano Ronaldo de 2,82 secondes. Même le meilleur joueur Bundesliga, Pierre-Emerick Aubameyang venu s’imprégner de l’ambiance, n’y est pas parvenu. À côté, les tenues de la marque au swoosh pour le championnat d’Europe sont affichées.

Enfin pendant toute la durée de l’événement se tiendra sur l’esplanade du Palais de Tokyo, le dénouement des tournois Nike Football X qui a vu s’affronter toutes les banlieues de la région parisienne lors des dix derniers jours

 

Obtiens ton pass | Évènements exclusifs

Palais of Speed – du 4 au 18 juin
Palais de Tokyo
13, avenue du Président Wilson
75116 Paris

Du mardi au vendredi : 12h à 10h
Samedi et dimanche : 10h à 20h

Photos : @HLenie

Dans le même genre