Paris Fashion Week Men

Après cinq jours intenses, la Fashion Week Homme prend fin. Nos grandes marques françaises nous présentaient leurs collections, les tendances du prochain « automne-hiver ».

SURPRISE

Mention spéciale pour le show Rick Owens qui a beaucoup fait parler. Le « pape de la mode dark » a décidé de mettre ses mannequins à nu et ce physiquement. Du coup, ces derniers se dévoilent entièrement, voire un peu trop. Sur les réseaux sociaux, les internautes se sont joués de la situation à coup de « #dickowens » ou encore « #freepenis ».

VISIONDHORREUR

Ce prix revient aux imprimés slogans sur les longs manteaux blancs de Raf Simons. Une sorte de « youth culture » qu’il adore, mais que l’on espérait voir disparaître.

COUPDECOEUR

La collaboration entre Andrea Crews et Opel, une prise de risques réussie. Les deux marques nous ont amenées dans un parking près des Champs-Elysées pour nous présenter l’ « Opel Adam Rocks » revisitée par le collectif AC autour d’une thématique axée sur les sports mécaniques. L’occasion pour la créatrice Marroussia de nous présenter sa nouvelle collection dans ce même thème.

PLACETOBE

Kenzo reste le numero uno pour investir les lieux parisiens les plus beaux et originaux de la Fashion Week. C’est au Philharmonie de Paris, cette salle de concert à l’architecture unique et à l’acoustique remarquable, que la marque nous présentait sa nouvelle collection masculine.

ACCLAMATION

Après Stella Mc Cartney c’est Stéphane Ashpool qui décide de nous présenter sa nouvelle collection à l’Opéra Garnier. Une union encore entre le streetwear et les classiques de la haute couture portée par une chorégraphie de danse hip-hop sur une musique classique. Un beau parcours pour la marque Pigalle, depuis l’ouverture de sa première boutique en 2008.

WEIRDO

Les balais WC qui flottaient au dessus de corps couverts au défilé Henrik Vibskov ???

Il y a eu bien sûr les paillettes chez Margiela, ou encore Saint-Laulau au Carreau du Temple qui ont marqué les esprits. Mais en tout cas, pour ceux qui en ont douté, la Fashion Week homme prend aujourd’hui autant de place et d’ampleur que celle de la femme. Ce qui ne laisse aucun répit à nos créateurs ! Nous voici à mi-chemin de la (petite) semaine de la haute couture du printemps-été 2015. Rendez-vous dans quelques semaines pour le ready-to-wear féminin. En attendant #itscouturebaby !

Dans le même genre