CLOSING BLOCK PARTY au Wanderlust

Hier soir se déroulait la Closing Block Party qui a clôturé trois mois de mixes endiablés et de lives imprévus au Wanderlust. Afin de célébrer les milliers de fidèles qui ont apporté leur énergie chaque mardi, YARD a concocté une journée riche d’une vingtaine de DJs et d’artistes.

Plus de 5 000 personnes sont venues backer, soutenir et applaudir un casting constitué à la fois de rappeurs avec une dizaine de titres à leur actif aussi bien que d’autres portés par une carrière d’une dizaine d’années. Une volonté d’afficher la puissance générationnelle du genre par cette communion.

Cette force de rap s’est dessinée au fur et à mesure et à débuter avec le Lillois Pink Tee qui a passé le micro à ses compères parisiens : la MZ, Spri Noir ou encore Take a Mic. Mais la surprise est bien venue du Nord avec l’arrivée inattendue de Gradur sur le titre « SMS » avec Black Brut. Un moment unique qui a déclenché l’hystérie de la foule face au nouveau phénomène montant du hip-hop français.

Pour conclure cette nuit, ce sont de véritables monuments du genre qui ont rendu les clés de la Closing Block Party avec : Rim’K (113), Lino et Arsenik et Mac Tyer (Tandem). Trois performances où se sont mélangées classiques et nouveautés, l’ensemble restant lié par l’amour porté par le public.

 « Le mot de la fin ? Ce n’est que le début. »

 À l’année prochaine.

Merci à : 

Ichon
Odjee
Tuerie Balboa
Luidji
Dandyguel
Take A Mic
Yong C
Lonely Band
Espiiem
Vald
Spri Noir
3010
Dinos Punchlinovic
Zekwe Ramos
Black Brut
Pink Tee
MZ
Tito Prince
40 000 Gang
Mac Tyer
Rim’K
Lino/Ärsenik

Dans le même genre