Pusha T, nouveau président de G.O.O.D Music

Pusha T, nouveau président de G.O.O.D Music

G.O.O.D Music, le label fondé en 2004 par Kanye West sera désormais dirigée par Pusha T. L’ancienne moitié du groupe Clipse et CEO de sa propre marque Play Cloths se voit récompenser de son travail et de sa fidélité au sein du label. Pusha T sera donc en charge d’un roster qu’on ne présente plus, qui comprend de nombreux artistes confirmés tels que Q – Tip, Big Sean, Common ou encore Cyhi The Prince, mais aussi de nouvelles signatures comme Kacy Hill et HXLT. Pour l’occasion il donne une interview à Billboard, dont voici quelques extraits.

Pusha T explique dans un premier temps dans quelles conditions s’est déroulé cette annonce, qui se serait passé il y a plus de 4 mois.
 

« En fait je prenais un avion pour rentrer et je venais juste d’entrer dans ma voiture à l’aéroport. Ye m’appelle et me dit : « Dis-moi un truc. Que penses-tu de devenir le président de G.O.O.D Music ? » Je lui réponds «  Quelles sont les choses que tu cherches ? » Il me répond simplement qu’il voulait que je façonne le label, le rendre lucratif, et le diriger d’une manière très business dans la croissance du label, le tout en étant pointilleux. »

 

Il s’explique ensuite sur les raisons pour lesquelles il a été choisi par Kanye West pour tenir le rôle de leader au sein du label.

 

« Kanye et moi avons la même vision. Il me respecte en tant qu’artiste, c’est à dire un artiste méticuleux. Je ne suis pas là à faire des choses dans le vent et n’importe quoi. Lorsque l’on parle d’albums et de choses comme ça, j’ai une manière pointilleuse de travailler dans laquelle je prends mon temps et il respecte cela… Depuis que je suis à G.O.O.D Music, il y a eu un tas d’artistes que j’ai amené, que je lui ai fait remarquer pour les signer, que ce soit un truc hot ou quand je mette mon veto quand c’est nul…Il sait que je suis dehors en permanence. Que je suis un mec du peuple. Il sait que je suis en courant des différents courants qui se créent, que ce soit sur internet ou avant que cela devienne hot sur la toile. »

 

Enfin, le rappeur s’exprime sur les probabilités d’une suite à l’album Cruel Summer ou d’un album compilation du label.
 

« J’ai ce projet dans mon moodboard. (Rires) C’est définitivement dans mon moodboard. J’ai eu différentes conversations avec les artistes. Moi et le reste des artistes du label ne sommes qu’à un coup de fil de cet album et on est vraiment sur la même longueur d’ondes sur l’aspect musical de ce projet également. Ce n’est pas un processus difficile et ce sera cool de collaborer avec mes pairs et de présenter le résultat à Kanye en tant que producteur exécutif et lui dire «  Regarde ce truc frais qu’on a là. »

Send this to a friend