Quand Kanye et Diddy rencontraient William et Harry (2007)

Quand Kanye et Diddy rencontraient William et Harry (2007)

En 2007 se tient l’un des concerts les plus importants de l’année en Angleterre, l’année où tout un royaume pleure le 10ème anniversaire de la disparition de sa princesse : Lady Diana. Le 1er juillet, jour de son anniversaire, un dernier hommage lui est rendu dans le tout fraîchement construit Stade Wembley, lors d’un concert diffusé dans le monde entier. Cet immense concert réunissant les artistes les plus populaires du moment où Nelson Mandela, David Beckham ou encore Ryan Seacrest sont invités à prendre la parole pour honorer la mémoire de l’ancienne duchesse de Cornouailles.

Une date exceptionnelle qui n’aurait pu voir le jour sans l’intervention des princes William et Harry qui, en tant qu’hôtes, ont participé à l’organisation des festivités. Parmi tous les artistes invités à se produire et en tant que fan, Williams a lui même inclus Kanye West. Au programme lui-aussi P. Diddy, un autre choix évident, ce soir-là brillait dans une interprétation impeccable et de circonstance du titre « I’ll Be Missing You ». À la fin du concert, les chemins de nos quatre protagonistes se sont finalement croisés lors d’une after-party où les invités de la famille royale ainsi que quelques médias étaient convié. Deux genres de « king » entament alors une discussion. Si on en ignore tous ces ressorts, la série de photographies laisse transparaître un échange cordial, particulièrement impulsé par Harry, qui semble intrigué par les « shutter shades », les fameuses lunettes que Kanye West a popularisé dans le clip « Stronger ».

 

willsdiddyPA0207_468x353

Cette combinaison aura le mérite d’indigner la journaliste Kelly Nestruck du Guardian, qui s’offusque du manque de déférence de Kanye à l’égard des héritiers, notamment lorsque ce dernier évoque un pan d’une conversation dont on aimerait connaître tous les tenants et les aboutissants.

 « L’un des princes a dit : ‘Je crois que ces lunettes font bling-bling’, l’autre a  ajouté ‘C’est Kanye West, elles doivent être bling-bling.’ Je n’avais pas le cœur de leur expliquer  que je suis l’incarnation de l’anti bling-bling. »

Une chose est sûre, Harry aura fait bonne impression auprès des deux rappeurs, que ce soit par sa bonne humeur ce soir-là ou par la réputation de fêtard invétéré qu’il s’est forgé au fil des années. De retour en Angleterre, P.Diddy aura d’ailleurs déclaré :

« Je suis vraiment trop impatient de revenir en Grande-Bretagne, parce que Londres est l’une de mes villes préférées. Et j’espère aussi revoir le Prince Harry pendant que j’y serais. C’est un garçon tellement cool et il est temps qu’on sorte. J’ai besoin de lui pour qu’il m’emmène dans l’un de ces clubs sauvages. »

Le reste tient du secret d’Etat.

prince-harry-10-1024

Send this to a friend