Récap du Quai 54

C’était les 8 et 9 juillet que le Quai 54, aka le plus grand tournoi de Streetball prenait place dans la capitale. Si l’événement était très attendu comme tous les ans, il n’a malheureusement pas pu tenir toutes ses promesses.

Le premier jour se déroulait les huitième de finales, l’occasion de voir les deux plus grosses équipes en action: La Fusion avec Georgi Joseph et Yard La Relève, qui comptait dans ses rangs Evan Fournier, joueur du Magic d’Orlando. Les deux favoris du tournoi se sont, comme prévu, qualifiés pour les demi-finales, sous le soleil et la présence d’invités prestigieux. Entre les matchs, le public a pu assister aux show de Keblack et également de Tory Lanez, qui a enflammé le terrain du Quai 54. En plus de ça, les stars NBA Jabari Parker, Victor Oladipo et Kemba Walker étaient présent et ont fait un tour du stade avant que Oladipo ne réussisse, sans trop de difficulté, un tir du milieu de terrain.

Si la première journée s’était déroulée sous un soleil éclatant, la deuxième, elle, a laissé place à une pluie diluvienne. Les demi-finales opposaient d’un côté la Fusion à Hood Mix et de l’autre, Yard la relève aux Midnight Madness All-Stars. Si la Fusion s’est imposée sur un score historique de 69 à 33, c’était un peu plus serré pour les tenants du titre qui éliminent les Midnight Madness 50-41. La finale opposait donc Yard La Relève à la Fusion, mais après le coup d’envoi de la deuxième mi-temps, la pluie a malheureusement mis fin aux festivités et le vainqueur du tournoi 2017 n’a pas été couronné alors que les tenants du titre étaient menés 33 à 26.

Le Quai 54 n’aura pas trouvé son vainqueur cette année, mais Miller remporte le trophée du Dunk Contest en détrônant le Polonais Rafal “Liptek” Lipinski, sous les yeux du jury composé de Parker, Oladipo et Walker. L’orage aura non seulement écarté la finale du tournoi, mais également le showcase de Young Thug, prévu sur le lineup. Mais ce n’est que partie remise, puisque le Quai 54 reviendra l’année prochaine et cette fois-ci, on espère que la météo ne viendra pas jouer les troubles-fête.

Photos : @lebougmelo

Dans le même genre