Sortie du YARD Paper #3 | Dans la hotte du père Noël

Sortie du YARD Paper #3 | Dans la hotte du père Noël

Pour la sortie du nouveau YARD Paper, qui de mieux que le visage du père Noël lui-même. En effet, l’acteur Tahar Rahim, actuellement à l’affiche de la comédie Le Père Noël, est notre couverture. L’occasion de revenir sur la vie de cet enfant du quartier des Résidences à Belfort qui a débarqué à Paris avec quelques pièces pour tenter sa chance dans le cinéma. Un entretien plein de fraîcheur d’un homme qui raconte son parcours avec sobriété et justesse.

Une autre a attendu cette période des fêtes pour offrir son troisième album, The Pinkprint, il s’agit de Nicki Minaj. Un personnage qui intrigue par l’ampleur de son postérieur ainsi que par celui de son pouvoir. Pour décrypter cet ensemble, nous nous sommes adressés au philosophe Vincent Cespedes et au sociologue Jean-Claude Kaufmann.

Si Nicki est actuellement entrain de laisser son empreinte sur le monde, Rim’K et son groupe le 113 ont marqué la France du sceau de la Mafia k’1 Fry. Un phénomène tout droit venu de Vitry et qui prend racine dans l’enfance de ces artistes. C’est dans celle de Karim que nous nous sommes immergés par la voie de ses proches notamment celle d’AP, son ami de toujours.

Un numéro où plusieurs sujets de société seront mis à l’honneur, toujours entre la France et les États-Unis. Le pays de l’Oncle Sam est actuellement bouleversé par les violences policières injustifiées à l’encontre des populations Afro-américaines. L’épicentre de cette onde de choc est à Ferguson, YARD s’est rendu dans le Missouri pour prendre la température des habitants.

À une dizaine de jours de Noël, les idées de cadeaux affluent de partout mais aucun d’entre vous s’est rendu à Clignancourt faire ses emplettes. En effet, le marché aux puces est devenu un endroit où la contrefaçon a pris le pouvoir venant ternir la réputation historique d’une place forte du streetwear. Nous avons passé un week-end dans l’un des derniers magasins vendant des produits authentiques, Red Line. Pour compléter cette triologie sociale, nous avons rencontré le « roi des forains » Marcel Campion, l’homme qui a braqué les Tuileries.

Un YARD Paper sans mode n’existerait pas, et notre série sera cette fois inspirée de l’univers champêtre. Nous avons également interrogé le créateur de l’une des paires incontournables pour les skateurs et les autres, la Janoski. C’est Stefan Janoski, lui-même, qui nous parlera de ce succès.

Enfin un petit mot sur la diffusion, au-delà de nos 250 points parisiens (Citadium, Colette, MK2, etc.), la distribution du YARD PAPER #2 s’étend en province, avec 100 nouveaux points dans toute la France.

POINTS DE DISTRIBUTION

Send this to a friend