Colobane, la brocante 2.0 par YARD % - YARD - Be There. Speak Right. Do Good

Colobane, la brocante 2.0 par YARD.

On ne connaît que trop bien votre goût pour la sape. Vous nous le donnez à voir à chacune de nos soirées, quand vous ne manquez jamais de dégainer la dernière sortie sneaker, la collab’ que tout le monde s’arrache ou votre outfit le plus travaillé. Et parce que nous partageons avec vous cet amour du beau linge, nous avons décidé de créer : Colobane, une brocante 2.0 spécialisée dans l’achat et la vente de vintage avec une touche YARD.

Cette initiative est une réponse au problème écologique que pose notre façon de consommer les vêtements. L’industrie du textile est la deuxième plus polluante au monde. Parce que nous consommons encore trop de vêtements neufs. Parce que nous conservons dans nos garde-robes trop de vêtements qu’on ne met plus.

Ainsi la brocante était la solution la plus efficace. Elle permet de se débarrasser de ce qu’on stock sans jamais porter et favorise la seconde main. À travers Colobane, nous voulons offrir la meilleure selection de vêtements de seconde main possible. Pour se faire, vous êtes tous invités (particuliers & professionnels) à participer à cette aventure.

C’est le devoir de tout passionné de textile de commencer à se responsabiliser. Et nous voyons en Colobane un premier pas vers un drip plus vert. Venez vendre vos vêtements « vasy lui » d’hier et trouver vos pépites de demain.

Colobane, la brocante 2.0 par YARD

VENDRE
Réservez un stand et venez vendre les vêtements que vous ne mettez plus. Inscrivez-vous sur notre site pour réservez un espace de vente ! Il y a 2 tailles de stands en fonction de la quantité de vêtements que vous souhaitez vendre.

ACHETER
Venez chiner les vêtements vintage de vos rêves entre pépites et bonnes affaires dans les sélections de nos 40 exposants. Colobane réuni pendant 2 jours tous les univers du vintage !

DONNER
C’est une occasion pour donner ! Colobane collabore avec les associations de tri & distribution de textile qui redonnent un sens aux vêtements dont vous ne voulez plus. Venez déposer vos dons à Colobane.

ÉCOUTER
Profitez de Colobane pour en apprendre sur votre style, à travers notre programme de talks, de tutos et de workshops sur la mode éthique et les enjeux écologique de l’industrie fashion.

KIFFER
Aux fourneaux c’est toujours YARD donc la recette est la même, Colobane c’est un moment pour venir se détendre avec de la musique, à boire et à manger toujours en esprit sinon c’est pas fun.

Votre brocante préférée.

La situation sanitaire nous a forcé à repousser l’organisation de Colobane, qui devra vivre jusqu’à ce qu’il en soit autrement sous forme digitale. On ne dort pas sur le projet, et on a préparé tout un programme. L’idée est toujours d’apprendre tous ensemble à rallonger la vie de nos vêtements, apprendre à mieux consommer, s’éduquer sur ces sujets.

Première prise de parole : un talk En Y organisé le jeudi 1er octobre avec pour thème « Les vrais enjeux de la mode éthique : comment passer des paroles aux actes ? », avec la présence de Youssouf Fofana de Maison Château Rouge, du collectif Éthique sur l’Etiquette, de Kim Hou de la marque About A Worker et des militantes Samia Larouiche de Casa 93 et Nadia Le Gendre, notamment expert international pour les Nations unies en mode et tissage traditionnel, ou encore Pablo Attal de YARD, en charge du projet Colobane. Le replay est d’ores et déjà disponible.

À venir :

24.10 : Workshop – Upcycling avec Kawter & Maroussia de Andrea Crews
28.11 : Workshop – Entretien textile : rallonge la vie de ton vêtement

Send this to a friend