Chaque discipline impose une maitrise des fondamentaux, c’est pourquoi le Yardstaff a mis en place un panel de tacticiens confirmés pour décortiquer le genre musical qui infuse la quasi totalité des productions de rap américain et hexagonal : la trap, et plus généralement le southern rap des Etats-Unis. Après lecture et absorption des références de cette joyeuse table ronde, nul doute que ton dab aura une petite saveur supplémentaire.
Didier Deschamps a donc sélectionné 4 intervenants de devoir :
PureBakingSoda aka Le Grimoire. Le journaliste, sous ses airs de ne pas y toucher, est un processeur ultra puissant qui analyse et confronte les acteurs du hip-hop américain avec une pertinence jamais démentie chez nombre de nos confrères. Son blog du même nom est une intarissable mine d’où les rappeurs injustement méconnus reviennent à la vie.
MoFo et DJ Weedim aka Boule & Bill. Le premier, malgré sa couverture de graphiste chez BETC, est un composant de la formation French Bakery (collectif d’alcooliques créatifs qui compte bien inonder ta bibliothèque iTunes et ton dressing au cours de l’année 2017) et traine depuis un bail sa grande dégaine longiligne dans les méandres du dirty south. Weedim, lui aussi élément déterminé de la French Bakery, est un artisan musical hyper actif de la trap française, producteur de forcenés tels que Vald, Biffty ou Alkpote.
@AnthonyATLien aka Andre 3001. Jeune pousse de 25 ans, il est passionné de rap américain et plus particulièrement de la scène sudiste de ces 15 dernières années, il a même habité à Atlanta courant 2013. Sa jeunesse était un gage de fraicheur au milieu des autres individus en cours de fossilisation autour de la table ronde.
La discussion fut animée et bon enfant, et quelques informations étonnantes purent filtrer entre deux gorgées d’Oasis : la trap est sous-traitée en Croatie et Jack Lang serait homosexuel.