Superbowl XLIX : Le retour de Missy

31 janvier > Les festivités du Superbowl ont commencé la veille de l’évènement le plus suivi des États-Unis. Rihanna donnait un concert surprise lors d’une soirée privée pré-Superbowl et convie par la même occasion Kanye West.

00:02 > John Legend, actuellement nominé aux Oscars pour la bande-son du film Selma, chante America The Beautiful. Sans surprise, son interprétation soul est impeccable.

00:30 > Le coup d’envoie est donné au New England Patriots qui prennent la main sur l’attaque, pour un premier quart-temps qui sera essentiellement défensif. Les équipes se jaugent l’une-l’autre. Résultat : 0-0.

01:03 > Le deuxième quart-temps est bien plus animé. Alors que Seattle perd le ballon, laissant l’offensive à New England, c’est Jeremy Lane qui brille en surprenant le légendaire Tom Brady et toute l’équipe des Patriots en effectuant une exceptionelle interception. Après quelques touchdown, une passe de 44 yard et un nouveau record du célèbre quaterback (avec 11 passes pour un touchdown lors d’un Superbowl).

01:06 > C’est l’heure de la pub. Esurance tire son épingle du jeu en se payant Bryna Cranston sous les traits de Walter White et Lindsay Lohan dans son propre rôle.

02:15 > L’heure est venue pour la traditionnelle performance du Superbowl. Assumé successivement ces dernières années par Madonna, Beyoncé et Bruno Mars, le nom du « halftime show » c’est cette année porté sur Katy Perry, à la suite d’une proposition impliquant Coldplay et Rihanna. Pour cette prestation non rémunérée, l’association proposait aux artistes de participer financièrement à leur performance, ce qu’ils ont tous les trois refusés. La NFL a tout de même fait appel à Katy Perry.

slide_399656_4931770_compressed

Mais passons sur le show cartoonesque de la chanteuse, ou sur la cover rock’n’roll de « I Kissed A Girl » par Lenny Kravitz, pour célébrer le retour de Missy Elliot.

On espère simplement que cette prestation signe définitivement son retour annoncé depuis deux ans, de cette icône d’une époque que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître.

02:39 > Le match reprend, et les Seahawks prennent enfin la tête. Et le troisième quart-temps se termine avec un 24-14, les New England Patriots n’ont plus que quinze minutes de jeu pour renverser le score.

02:35 > Nouveau fait d’arme, le Rookie Chris Matthews réceptionne une passe de 44 yards réalisant son deuxième touchdown. Pause sur un score de 14-14.

04:17 > Voici venu l’instant décisif de la rencontre. Alors que le score est de 28-24 à l’avantage des Patriots, les Seahawk ont encore une chance de l’emporter, et s’apprête à réaliser le touchdown de la victoire. Mais à un yard de la zone d’en-but, Russell Wilson est intercepté par le rookie Malcolm Butler.

Les New England Patriots sont sacrés Champions.

Dans le même genre