Dans la tête des campeurs à l’ouverture du store Louis Vuitton x Supreme

Il est 10h35 quand nous arrivons 10 rue Boucher dans le premier arrondissement de Paris. Si à cette heure la rue est généralement déserte, ça n’était certainement pas le cas aujourd’hui, à l’ouverture du pop-up store Louis Vuitton x Supreme. La collaboration entre la marque de luxe et le géant du streetwear a tenu toutes ses promesses en matière de hype, avec des campeurs présents la veille à 13h pour une ouverture du store à 11h le lendemain. Pour entrer, il y avait deux files d’attente. Une devant le store, pour ceux présents depuis la veille et une autre, quelques mètres plus loin. Une heure après l’ouverture du pop-up, les personnes de la deuxième file d’attente se voient annoncer une mauvaise nouvelle: ils ne pourront pas entrer aujourd’hui, mais un numéro sera attribué à chacun pour un accès en priorité le lendemain. Aucune déception pour les fans de la marque, ils s’y attendaient: « l’important c’est que je choppe mon hoodie, » déclare l’un d’entre-eux, « aujourd’hui ou demain, c’est pareil. » Louis Vuitton x Supreme a longtemps été un fantasme qui se transforme aujourd’hui en réalité, pour une collaboration historique entre luxe et streetwear. 


Larry (38 ans) : « Aujourd’hui je suis venu chercher la jacket Supreme en cuir, un hoodie, une casquette, des lunettes et un porte-cartes. Moi je suis là pour resell, j’te le cache pas, mais j’suis là pour le fun aussi j’ai porté la veste et les lunettes pour un peu golri. On a commencé hier vers 13h30 et il y avait déjà du monde. Dès que j’ai posé ma chaise, tout les gens sont arrivés, le bouche à oreilles va très vite. Je pense que c’est une collab qui restera gravée dans la mode et dans le streetwear, c’est deux cultures qui entrent en symbiose. C’est très positif que le luxe s’intéresse au streetwear. »


 


Max (13 ans) : « Je suis arrivé des États-Unis hier, spécialement pour cette collection. Je compte acheter le hoodie et le t-shirt box logo, et c’est pour les garder, je ne fais pas de resell. Je pense que cette collab est très intelligente mais j’aurais aimé que les prix soient moins chers. On est plus dans du Louis Vuitton que du Supreme. »


 


Kanasya (19 ans) : « Je viens d’Indonésie mais je ne suis pas venue spécialement pour le pop-up, j’étudie ici. Je veux acheter un sac de voyage et j’espère aussi avoir une coque de téléphone mais je pense pas que ça va être faisable. Je trouve la collection super cool et c’est la deuxième fois que j’essaie aujourd’hui. Je fait la première queue depuis 8h ce matin mais personne ne m’a dit qu’il y en avait une autre dans laquelle il fallait que j’attende. »


 


Arvel (20 ans) : « J’ai acheté un portefeuille Louis Vuitton x Supreme noir. C’est le seul truc que j’ai pu avoir parce qu’il ne restait pas grand chose, il n’y avait même plus de rouge. J’ai fait une nuit blanche, je suis arrivé ici à 6h et c’était déjà blindé. Je suis rentré dans le store à 12h donc 6h d’attente. Mais la collection m’a fait kiffé donc j’ai pas hésité. »


 

Photo : @75streetstyle

Dans le même genre