TOP 10 DES COEURS BRISÉS DU HIP HOP

TOP 10 DES COEURS BRISÉS DU HIP HOP

Les histoires d’amour finissent mal en général ; l’amour dure trois ans ; un coeur a souvent deux portes : l’une pour vous faire entrer, l’autre pour vous faire sortir… Les adages concernant les ruptures sont nombreux mais souvent justifiés. Dans le show business, plus encore que dans la « vraie vie », l’éxperience montre qu’il est difficile de faire durer un couple « star-system ». Alors que les tabloïds ne cessent d’alimenter les rumeurs de ruptures entre stars, parfois à tort, souvent à raison, nous faisons un travail de mémoire. Voici ce classement des dix ruptures les plus difficiles, autrement dit des couples hip-hop que l’on aurait bien vu passer à l’épreuve du temps, juste pour le swagg.

NAS – KELIS
« Bye Baby»

1

Le stéréotype parfait du couple que l’on pensait voir durer. Elle vient d’Harlem, il vient du Queens, autrement dit le meilleur de New York… Marié en 2005, le couple se sépare en 2009, après avoir donné naissance à un garçon, Knight, et collaboré sur plusieurs morceaux. Ils resteront dans l’imaginaire collectif, une version moins clinquante du couple maître du game, Jayoncé.

DIDDY – J.LO

« I’ll Be Missing You»

2

Il s’appelait alors Puff Daddy et elle était encore « Jenny From The Block ». Ils étaient beaux, s’aimaient à la folie, ou alors faisaient bien semblant. Leur quotidien était fait d’élégance et d’opulence, jusqu’au jour où Shyne signe sur Bad Boy. Lors de la soirée célébrant sa signature, des coups de feu sont tirés dans le club. Jenny n’a pas été inculpé, Puff Daddy a payé son innocence et Shyne a passé 10 ans au placard. Résultat : « Jenni From The Block » s’en est allée et Diddy s’est refait la santé, avec Cassie notamment. Merci Shyne !

LIL WAYNE – TRINA
« Every Girl In The World»

3

Le loup dans la bergerie. Une véritable boucherie de la part du rappeur aux locks qui bénéficie d’une réputation –justifiée- de prédateur sexuel du star system ; mais la plus gangsta d’entre elles restera sa relation avec Katrina Laverne Taylor, plus connu sous le nom de Trina a.k.a Da Baddest Bitch. Un couple made in Dirty South qui n’aura duré que deux ans sous le soleil floridien. Une relation qui s’oppose totalement aux femmes a priori plus lisses du r’n’b et de télévision que Weezy accumule : de Tonya à Christina Milian, en passant par Nivea et Lauren London.

RIHANNA – CHRIS BROWN

« Man Down »

4

Rihanna et CB, une belle histoire qui n’en est pas une. Un coup de foudre entre deux jeunes stars montantes du r’n’b, qui finit littéralement dans un bain de sang le soir précédant une performance lors de la cérémonie des Grammy Awards. Après ce tragique épisode, les deux protagonistes essayeront tout de même de se rabibocher, avant de se séparer une fois pour toutes. Ou pas… .

JERMAINE DUPRI – JANET JACKSON
« That’s The way Love Goes »

5

Ces deux-la auront vécue ensemble 8 ans. Une performance non négligeable qui leur a fait passé du studio au foyer conjugale. Mais la vie d’une star est pleine de péripéties, et des soupçons d’infidélité qui pèsent sur JD auront eu raison de leur relation.

NELLY – ASHANTI

« Dilemma »

6

Vivons heureux, vivons cachés. Le secret de leur longévité a surtout résidé dans le secret de leur relation justement. La chanteuse du Murder Inc. et le natif de St Louis démentiront pendant plusieurs années la réalité de leur relation avant que l’on ne découvre la vérité.

ERYKAH BADU – ANDRE 3000

« Elevators (Me & You) »

7

Tout était fait pour les rassembler, de leur statut de paria de la musique à leur charisme en passant par l’excentricité de  leur style. Des points communs qui créent une belle alchimie entre les deux artistes. Mais toutes les bonnes choses ont une fin, et il restera de cette relation un fils et une célèbre chanson inspirée de cette rupture, « Ms. Jackson ».

LIL BOW WOW – CIARA
« Puppy Love»

8

C’est après leur single commun, « Like You » que les deux artistes s’amourachent l’un pour l’autre. Malgré leur différence de taille, Petit Bow Wow n’hésite pas un instant à s’afficher avec celle qui le dépasse d’une petite dizaine de centimètres. Mais les problèmes sont  immenses pour ce couple adolescent qui se separe quelques mois plus tard. Depuis, Ciara se consacre aux vrais hommes comme 50 Cent ou Future, dernier en date, avec qui elle connaîtra un heureux événement.

WIZ KHALIFA – AMBER ROSE

« Fly Solo »

9

La nouvelle vient juste de tomber, après a peine une année de mariage, Amber Rose demande le divorce. Une issue attendue tant cette union renvoyait une image d’excès, entre la rencontre cocasse du rappeur maigrichon et l’ex de Kanye. Amber Rose est aujourd’hui accusée d’avoir trompé son mari à son tour. Triste sort pour le Calife.

COMMON ERYKAH BADU
« I Used To Love H.E.R »

10

Le représentant de Chi-city est le second amour rappologique de sa vie. À l’image d’Andre 3000, Common est le type de rappeur conscient qui fait chavirer le coeur de la chanteuse. Si cette histoire ne durera pas, Erykah Badu montrera après qu’elle a définitivement un faible pour les rappeurs en fricotant sérieusement avec The DOC ainsi que Jay Electronica, des relations qui donneront à la chanteuse deux fils.

Send this to a friend