Une semaine en 5 clips | 22/08

Action Bronson – Easy Rider

Dans cette nouvelle aventure du Bronsolino, on retrouve notre héros sur un lit d’hôpital, surgissant du coma avec pour seul désir, retrouver sa guitare. Une quête qu’il poursuit dans le désert, dans une ambiance à sa mesure entre Kill Bill, Las Vegas Parano et Easy Rider. Un véritable bouillon de références à une contre-culture américaine saupoudrée d’acide.

Nicki Minaj – Anaconda

Indéniablement le clip auquel on ne pouvait échapper cette semaine. Depuis la pochette du single détournée sous toutes les formes et sur tous les supports, jusqu’à la référence au classique « Baby Got Back » de Sir Mix A Lot, il fallait s’attendre qu’à un clip mettant à l’honneur les courbes de Nicki Minaj.

Travi$ Scott ft. Big Sean & The 1975 – Don’t Play

A la suite de la sortie de la mixtape Days Before Rodeo, Travi$ Scott dévoile la vidéo qui illustre son titre phare : « Don’t Play ». C’est dans son Texas natal que Travis parcoure le désert à cheval bien accompagné et que Big Sean compte les billets sur le parking sombre d’un bar isolé. Que ce soit dans la mixtape ou dans le clip, nous avons là un bon avant goût de ce que devrait donner le très attendu premier album de Travis Scott : Rodeo.

The Weeknd – Often

Au début de cet été, The Weeknd dévoilait le titre « Often », aujourd’hui c’est aussi son visuel que nous découvrons. Ici, rien de bien novateur. Comme souvent, le clip se passe dans une chambre d’hôtel où des filles défilent encore et encore. Quant au Canadien, son regard lointain se perd dans les lumières de la ville et dans la fumée, sans qu’il n’accorde jamais un regard à ses multiples présences.

HAIM ft. A$AP Ferg – My Song 5

Dans un remake du Jerry Springer Show, les trois soeurs de HAIM, rejointes par A$AP Ferg, dévoilent le morceau qui débarque comme un ovni dans leur album Days Or Gone : « Song 5 ». Sur le plateau de télévision s’enchaîne les histoires grotesques aux issues explosives qui font le succès de ces émissions. Le clip intègre aussi de nombreux cameos : Ke$ha, Artemis Pebdani, Big Sean, Ezra Koening ou encore Grimes.

Dans le même genre